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[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Par Snoufle @SnoufleBox

[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Le 3 septembre, la bêta d’Assassin’s Creed : Revelations fût lancé. Par chance, je faisais partie des heureux élus qui ont reçu un code pour pouvoir rejoindre cette dernière. Comme j’avais bien apprécié le mode multijoueur du derniers opus, je ne me suis pas fait prier pour essayer celui-ci.  Après avoir effectué quelques assassinats, je vous propose mes impressions. Avant de commencer, sachez que je n’ai pas non plus bourriné la bêta, juste quelques parties histoire de voir à quoi cela ressemble, et ainsi se faire un rapide avis sur la chose. J’ai principalement essayé les modes « Deathmatch » et « Relique ». Mais avant de parler des nouveaux modes de jeux, je vais parler des principales nouveautés coté gameplay.

[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Tout d’abord, de nouvelles actions sont réalisables comme « achevez votre cible » si cette dernière vient de se faire humilier, ou « relever un ami » qui vient lui aussi de se faire humilier ou bien encore humilier une cible déjà à terre. De nouvelles capacités sont également de la partie, comme une qui permet de révéler tous les poursuivants à l’aide d’un triangle rouge, et ce même si ces derniers sont discrets. D’autres nouveautés sont de la partie comme la présence de grade, ou encore l’acquisition de point « abstergo » afin de les utiliser pour acheter des capacités aux fils des niveaux. A chaque fin de parti est établi une remise de prix, ou certains joueurs reçoivent des distinctions du type : « Est mort le plus  de fois », « A réalisé le plus d’assassinats », et bien d ‘autre encore. J’aime bien ce genre de récompenses, car certaines prêtent vraiment à rire.

[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.
[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Pour en revenir aux modes de jeux, les nouveautés sont donc le mode « Deathmatch », et le mode « Relique ». Dans le premier, l’originalité réside dans le fait qu’il n’y a ni boussole ni sosie, comprenez par la que le personnage que vous choisirez en début de partie sera unique, et que vous n’aurez pas la boussole en bas de l’écran qui vous indique où se trouve votre cible. Vous aurez juste droit à une indication qui vous dira si vous êtes prêt ou loin de votre cible, cependant elle ne vous indiquera pas la direction. Perso, j’ai trouvé ce mode assez complexe, mais il nous met plus dans la veine d’un assassin. Il faut vraiment être vigilant, et regarder avec attention les personnages qui s’affichent à l’écran. Ne comptez pas « fraguer » en vous promenant sur les toits, vous risquerez de le regretter et de finir bon dernier.

[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Pour le deuxième mode, il s’agit tout simplement d’un capture de drapeau, sauf qu’ici les drapeaux sont remplacés par des reliques, je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer en quoi consiste ce mode de jeu. Pour l’instant c’est le mode qui ma procuré le plus de plaisir de jeu. Sa tue à tout va, c’est d’ailleurs dans ce mode que j’ai Xp le plus. C’est vraiment prenant, on divise les tâches : pendant que certains défendent, d’autres attaquent. Prévoyez d’ailleurs une bonne stratégie d’attaque, car même si foncer sur la relique adverse peut marcher quelque fois, la plupart du temps vous vous ferez assaillir par une bande d’assassin, qui n’hésiteront pas à claquer leurs capacités spéciales pour vous arrêter.

[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.
[Focus] Impression Beta multijoueur Assassin’s Creed : Revelations.

Pour finir, je trouve les cartes moins grandes que dans le précédent opus. Cependant, les graphismes passent à la vitesse supérieure, les personnages jouables sont plus détaillés et plus nombreux que dans le précédent volet. Des nouveautés certes, mais qui sont dans l’air du temps, à savoir qu’elles n’apportent peu ou pas de changement fondamentale. Petite déception pour ma part, même si le multi à l’air bien fun tout de même.


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