La première dame des Etats-Unis a pris la raquette pour une partie de double avec Serena Williams sur les courts de Flushing Meadows.
Michelle Obama a étonné ce matin les spectateurs présents dans les gradins de l'US Open en servant à plus de 100 km/h face à John Mc Enroe, quadruple vainqueur du tournoi. Après son match, Mme Obama s'est adressé à un groupe de jeunes présents dans le cadre de son programme pour lutter contre l'obésité. "Je ne suis pas bonne du tout mais c'est la beauté du tennis. Vous n'avez pas besoin de bien jouer pour aimer ce jeu. Mon niveau n'est vraiment pas terrible." Michelle Obama a partagé un peu de temps avec les jeunes dans les sous-sols de Flushing Meadows, participant à des parties de ping-pong et de jeux vidéos.
Sur le court central de l'US Open, la "first lady" a disputé un match au côté de Serena Williams. De l'autre côté du filet se trouvait John Mc Enroe, qui n'a pas hésité à donner quelques conseils à Michelle Obama sur son jeu à la volée. James Blake s'est joint à eux un peu plus tard en compagnie de Billie Jean King. Michelle Obama a rappelé que venir à l'Us Open était un rêve d'enfant. "J'ai toujours rêvé de venir à New York un jour pour voir un match de l'US Open. J'ai commencé le tennis très tard pendant mes études de droit. Quand j'ai grandi dans le sud de Chicago, il y avait très peu de courts construits."
Mme Obama a félicité la fédération américaine de tennis pour avoir construit des courts destinés aux enfants dans les quartiers difficiles du pays. Elle espère que ses filles attraperont le virus du tennis car, comme le dit Michelle Obama, "c'est un sport qu'on peut disputer jusqu'à n'importe quel âge. Même après 90 ans!" L'épouse du président américain se réjouissait d'avance de pouvoir assister à la rencontre entre Rafael Nadal et Andy Roddick avant de retourner à la Maison-Blanche.