Magazine Conso

Gauloise Blonde, une Falbala belge

Par Payetabouteille @payetabouteille
Gauloise-Blonde

Gauloise-Blonde

La Gauloise Blonde. Je n’ai pas encore commencé que je vois déjà certains lecteurs penser à Falbala, cette jolie blonde présente dans les albums d’Astérix et Obélix sur laquelle tout le monde craque. Et bien aujourd’hui, vous allez craquer sur cette bière, la Gauloise Blonde.

Cette bière est brassée à la brasserie du Bocq à Purnode du côté de Namur en Belgique. Elle connaît un succès croissant depuis 1994, comparée à sa grande sœur la Gauloise Brune qui a toujours été la bière phare de cette brasserie.

La Gauloise a connu son premier brassage juste après la Première Guerre Mondiale et son franc succès engendra en 1949 la constitution de cette brasserie familiale. Enchainant ensuite avec les créations de la Saison Regal et de la Bocq Christmas, la brasserie prend la décision de ne créer que des bières spéciales de fermentation haute avec refermentation en bouteilles.

Cette pale ale de 6,5% a une robe blonde cuivrée, et se caractérise par son goût malté et son amertume houblonnée. Vous la trouverez en bouteilles de 33 et 75 cl.

Une fois servie aux alentours des 10°c, elle accompagnera parfaitement vos plats de viandes blanches et même vos poissons.

Vous pouvez commander la Gauloise en ligne ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines