Magazine Conso

La Géante Desruelle Theetten : bière renaissante

Par Payetabouteille @payetabouteille
La Géante Desruelle Theetten

La Géante Desruelle Theetten

Le nom « La Géante » provient du format de vente de l’époque, au 19ème siècle, lorsqu’elle était vendue en bouteille de 1 litre. Elle est aujourd’hui vendue en bouteilles de 75 cl, depuis la remise en route de sa production en 2005 par la Brasserie Grain d’Orge, à Ronchin, non loin de Lille (59).  La Brasserie Grain d’Orge s’appelait d’ailleurs la Brasserie Desruelle Theetten, nom de son fondateur en 1898. Il est donc logique que ce nom complète celui de la Géante.

La Géante est une bière blonde, de type ale. Son volume d’alcool est de 7,4%. Elle est brassée à partir de houblons des Flandres, de malt d’orge de printemps et de blé de Beauce. Ce mariage amène en bouche une douceur légèrement amère en bouche, amertume qui disparaît au fur et à mesure des gorgées. Cela dit, la présence d’alcool est indéniable. Sa mousse est plutôt fine, blanche et assez peu abondante tandis que sa robe est d’un beau doré.

La Géante Desruelle Theetten a reçu la médaille d’argent au Concours Général Agricole de Paris 2008. Elle est disponible en bouteille en verre de 75 cl, qui  possède un bouchon mécanique en céramique.

Plus d’infomations sur la Brasserie Grain d’Orge et la Géante sur le site officiel : http://www.brasserie-graindorge.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines