Vous voulez une prédiction de Pierre H. Nostradamus ?
La prochaine folie cinématographique qui va s’emparer des jeunes et des moins jeunes va frapper à nos portes ce prochain printemps. Le 23 mars 2012 pour être plus précis. Hunger Games, le grand succès de littérature jeunesse au États-Unis depuis 2008 va faire flèche de tout bois.
Je prédis que la vague sera un véritable tsunami qui va tout fracasser sur son passage. Adressé à un public adolescent et jeune adulte, elle pourrait battre des records de popularité. Sans battre le succès des Harry Potter (s’adressant à un public plus vaste), elle supplantera la série Twilight à plates coutures, sans contredit.
Je vous rappelle un court synopsis:
Panem, Futur continent fictif des Amériques est chapeauté par le Capitole. Pour conserver son emprise sur ses douze districts, elle a mise en place un Jeu-Réalité annuel, les Hunger Games. 24 participants seront relâchés en liberté dans un territoire hostile où il seront laisser à eux-même. Le gagnant de la compétition : Celui qui sera le dernier à rester vivant.
On pourrait croire que tout est prétexte à une violence gratuite et déraisonnable.Il n’en n’est rien. Suzanne Collins a eu le brio de mettre les scène cruelles en arrière plan et laisser toute la place à son personnage principal, un personnage féminin: Katniss. C’est elle qui transperce l’histoire et qui l’amène au delà du jeu cruel proprement dit. Espérons que le film respectera la mise en place créée par Suzanne Collins. En tout cas, le casting de Jennifer Lawrence semble être un choix judicieux.
Voici le premier dévoilement de Hunger Games, le film. Écoutez bien à la fin de la séance, vous entendrez une micro séquence musicale: la signature auditive de Hunger Games. Je vous le donne en mille: Ce sera la sonnerie de téléphones de milliers de jeunes ce prochain printemps!
Alors, serez vous de la folie Hunger Games ?
Mon grand Fiston de 19 ans en salive déjà et…le père suit pas trop loin en arrière ;)