Magazine Cuisine

Mille-feuilles de veau au pistou

Par Cotesoleil

MILLE-FEUILLES DE VEAU AU PISTOU

Ce fut notre dernier déjeuner au soleil. Un déjeuner plein de saveurs, d’onctuosité, de parfums, … et d’une tendresse certaine.

C’est avec soin que j’ai préparé pour l’occasion, un mille-feuilles de veau au pistou, accompagné de tagliatelles fraîches. Un vrai moment de gourmandise et de douceur … que je referai sans aucun doute, … un jour.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 fines escalopes de veau

1 pot de pistou

10 cl de vin blanc

25 g de beurre

et j’ai rajouté 2 bonnes c à s de crème fraîche épaisse

quelques brin de persil

sel et poivre du moulin

Coupez les escalopes de veau en 3 triangles chacune.

MILLE-FEUILLES DE VEAU AU PISTOU

Faites les cuire dans une grande poêle contenant du beurre fond (ce beurre vous servira pour la sauce), 2 mn de chaque côté pas plus. Il faut que cette viande reste tendre.

MILLE-FEUILLES DE VEAU AU PISTOU

Si vous souhaitez accompagner ce plat de pâtes, c’est le moment de les faire cuire et de contrôler leur cuisson pour qu’elles soient al dente. Réservez-les au chaud.

Tartinez ensuite chaque morceau de viande de pistou sur une seule face, avant de les superposer en mille-feuille et de les fixer avec un pic. Réservez-les au chaud en les enveloppant d’une feuille d’aluminium.

MILLE-FEUILLES DE VEAU AU PISTOU

Versez le vin blanc dans la poêle où vous avez fait cuire les escalopes de veau pour déglacer et laissez réduire cette base 1 mn à feu vif avant de rajouter, comme je l’ai fait, 2 bonnes c à s de crème fraîche épaisse. Remuez le tout et vous obtiendrez une magnifique sauce légèrement ambrée. Salez, poivrez.

MILLE-FEUILLES DE VEAU AU PISTOU

Disposez les mille-feuilles dans les assiettes accompagnés de pâtes fraîches et d’un cordon de cette délicieuse sauce.

UN VRAI DELICE ! …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cotesoleil 28129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte