Magazine Afrique

Samuel Eto'o : "Pour un Africain, ça ne paraît pas normal"

Publié le 15 septembre 2011 par 237online @237online

Écrit par TF1   

Jeudi, 15 Septembre 2011 05:37

çîàéàçîàéé«éêà»

Samuel Eto'o :
Depuis son transfert à l'Anzhi Makhachkala Samuel Eto'o est devenu le joueur le mieux payé au monde. Le Camerounais explique à L'Equipe que selon lui "pour un Africain, ça ne paraît pas normal". Samuel Eto'o revient longuement pour le quotidien L'Equipe sur son transfert à l'Anzhi Makhachkala et sa situation de privilégié. Comme d'habitude, l'attaquant ne manie pas la langue de bois.

« Si c'était le même contrat qu'à l'Inter, je ne serais pas venu »

Pas déstabilisé par les critiques lui reprochant d'avoir signé en Russie uniquement pour l'argent, Samuel Eto'o répond du tac au tac : « Evidemment, si c'était le même contrat qu'à l'Inter, je ne serais pas venu. Mais c'est bien beau de donner son opinion quand on n'est pas concerné. »

« Pour un Africain, ça ne paraît pas toujours normal »

L'international Camerounais va même plus loin dans l'analyse sur les commentaires suscités par l'énormité de son salaire, évoquant ses origines : « Si certains équipiers européens ou sud-américains étaient venus, on se serait d'ailleurs moins attardé là-dessus. Mais pour un Africain, ça ne paraît pas toujours normal... »

« J'étais un gamin sans papiers »

L'ancien joueur du Real Madrid, de Majorque, du FC Barcelone et de l'Inter Milan explique ce qu'il a ressenti en signant ce contrat de sénateur : « J'ai eu une pensée pour mes moments difficiles de jeunesse quand j'étais à Bobigny chez ma sœur... J'étais un gamin sans papiers avec un seul rêve : signer, un jour, professionnel. Le gamin a bien grandi... »

Et qui sait si le meilleur ne reste pas à venir pour Samuel Eto'o, dans un club qui a pour ambition de goûter très vite à la Ligue des Champions ?


Follow
Follow


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par El Said Nsangou Yanick
posté le 29 novembre à 08:18

Ah je me souvien toujour et toujour du vieux lion

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte