On n’est pas sur Twitter mais c’est quand même mon #jeudiconfession : en voyant Maria Bello sur cette affiche de Prime Suspect, j’ai, comment dire, eu un petit saut cardiaque d’une demi-seconde. Cette presque nouvelle série de NBC (je dis presque parce qu’il s’agit d’un remake d’un blockbuster télé britannique) doit démarrer le 22 septembre. Maria Bello reprend le rôle (attention la barre est haute) tenue par Helen Mirren, à savoir celui d’une femme policier qui traque les suspects avec détermination, le tout en se coltinant une ambiance de travail super macho-men.
Dans une interview accordée à Aflter Ellen, la créatrice de cette version U.S., Alexandra Cunningham, précise à propos du côté badass de cette nouvelle héroïne : « Elle est très grossière, ne fait pas de compromis, elle est ambitieuse et pense que le monde est une méritocratie ». » Côté look, Jane (c’est son nom) verse dans le street-butchy-classy. Pour autant, ne vous méprenez pas : malgré les apparences, elle mène une vie hétéro, embarquée dans une relation avec un boyfriend divorcé et père d’un enfant dont il partage la garde (je rappelle qu’on est sur NBC, hein).
Pour celles et ceux qui regrettent comme moi Jennifers Beals et The Chicago Code, Prime Suspect est la série policière de la rentrée à suivre.