Magazine Conso

Série Noire, bière brune de caractère en série limitée

Par Payetabouteille @payetabouteille
SerieNoire

Série Noire

Ne pensez pas boire la Série Noire comme on boirait une pils pour se rafraîchir. La Série Noire est une bière des plus spéciales, qui se déguste bien plus qu’une autre. Posez-vous, prenez votre temps. Pour tout vous dire, lorsque j’ai découvert cette bière, je fus un peu refroidi au premier abord mais au final, je l’ai appréciée telle qu’elle est.

La Série Noire est une bière brune de caractère, brassée artisanalement. Son malt est torréfié sur la tourbe, et c’est ici que tout devient intéressant. La robe de la Série Noire en devient d’un marron très foncé et trouble. Sa mousse est de couleur crème, et plutôt non tenante. Cette bière, aussi particulière soit-elle, se déguste tant au nez qu’en bouche.Au nez, ce sont des senteurs de tourbe qui vous interpellent, quand en bouche, le malt torréfié se montre dans une douceur particulière accompagnée de fines bulles et d’une légère amertume en fin de bouche. Ce bouquet est accompagné de pointes de cacao et de caramel, dans un contexte habituel de whisky, merci la tourbe. La Série Noire est plutôt forte avec ses 8% de volume d’alcool mais cela n’apporte aucune goût particulier. Produite en série limitée, la Série Noire est disponible en bouteilles de 33 cl dont on aime l’étiquette dans une ambiance Réservoir Dogs.
A noter que la Série Noire est brassée artisanalement en la Brasserie du Pays Flamand par Hakim Tihianine, jeune lillois de 26 ans. Cette Série Noire se déguste dans son bar « le Maile’s Café », rue Meurein à Lille. Hakim vous expliquera le processus de fabrication, les saveurs de sa bière, avec passion et sourire. « le Maile’s café » est une adresse à retenir, tant pour les bières proposées que pour l’ambiance qui y règne.

>>> La fiche du Maile’s Café chez Google Map
>>> La fiche du Maile’s Café chez RateBeer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines