Magazine Conso

Lapin Kulta, l’or de Laponie

Par Payetabouteille @payetabouteille
Lapin-Kulta

Lapin-Kulta

Dans la continuïté de nos bières finlandaises, je vais vous présenter une autre bière très connue là bas, il s’agit de la Lapin Kulta. Lapin Kulta signifiant « Or de Laponie » en finnois.

Cette bière est brassée avec les eaux glacées de Laponie à la brasserie Hartwall (S&N) à Tornio en Laponie finnoise. Cette brasserie a été fondée en 1873 et se situe près de la frontière suédoise. Elle a été créée pour assumer la demande venant des prospecteurs de la région.

A la base, la distribution continua dans la région malgré son interdiction, et ils ont bien fait, étant donné que les prospecteurs ont découvert 130 kg d’or. Et dans les années 1960, un accord fût passé avec Hartwall et permit alors de distribuer officiellement la Lapin Kulta sur toute la Finlande. Dans les années qui ont suivies, la distribution de la Lapin Kulta traversa les océans pour conquérir le monde entier.

C’est une Lager premium de 5,2% d’alcool. Sa robe couleur or (de Laponie) et rafraichissante accompagnera parfaitement une assiette de thon ou de poissons fris à condition qu’elle soit servie aux alentours des 7°c.

En hiver, la brasserie Hartwall distribue de novembre à janvier une Lapin Kulta d’hiver, nommée Talviolut.

Vous pouvez commander cette Lapin Kulta en ligne ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines