Magazine Cinéma

Cine de septembre

Par Rudy0609

Côté ciné, la rentrée est plutôt chargée et vous vous demandez comment vous allez faire pour tout voir. L'angoisse de passer à côté du film de l'année va bientôt avoir raison de vous.
Alors, lorsqu'en plus, on vous propose deux versions du même remake, vous êtes en droit de vous demander si l'industrie du cinéma ne se paye pas un peu votre tête. Installée au fond de votre fauteuil, vous vous apprêtez à vous faire une toile en mode zen et vous délecter des bandes-annonces lorsque, tout à coup, deux se suivent et se ressemblent. Oui oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de deux versions différentes de La Guerre des Boutons. Le premier était déjà au top, alors pourquoi un remake, pourquoi deux remakes ?
Cela me dépasse probablement.

Alors puisqu'il faut choisir, je vous propose une sélection de films tous beaux, tous neufs, vierges de toute version précédente.

La brindille

CINE DE SEPTEMBRE

La brindille c'est Sarah, 20 ans, jeune, jolie et libre. Alors qu'elle se lance à peine dans la vie active, elle découvre qu'elle est enceinte de six mois. Tout chavire. Elle n'est pas prête, elle ne veut pas d'enfant. La jeune fille est bouleversée et se retrouve déchirée en la volonté d'être une femme indépendante et son statut de future mère.
Un film à la fois lumineux et poignant, loin d'un quelconque pathos.
Réalisé par Emmanuelle Millet, avec Christa Theret, Johan Libéreau et Maud Wyler. Sortie le 21 Septembre.

Restless

CINE DE SEPTEMBRE

C'est l'histoire d'Annabel Cotton, une jeune femme en phase terminale d'un cancer et pourtant toujours amoureuse de la vie. C'est aussi l'histoire d'Enoch Brae, à qui la vie n'inspire plus rien depuis qu'il a perdu ses parents dans un accident. Lorsque ces deux jeunes gens se rencontrent, ils se découvrent  de nombreux points communs et une relation unique prend vie. En apprenant la mort imminente d'Annabel, Enoch décide de l'aider à vivre pleinement ses derniers jours, à profiter au maximum de la vie et à repousser les limites.
Une belle réflexion sur la vie, sa beauté, son miracle, sa brièveté et son inéluctable fin.
Réalisé par Gus Van Sant, avec Henry Hopper et Mia Wasikowska. 4 nominations à Cannes. Sortie le 21 Septembre.

Mais comment font les femmes?

CINE DE SEPTEMBRE

C'est l'histoire de Kate, mariée, deux enfants et un emploi du temps très chargé. Comme la plupart de ses "consœurs", elle jongle entre vie de famille, vie professionnelle et vie amoureuse... Chaque jour, elle doit régler 1001 problèmes : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ? 
Et tout le monde se demande mais comment font les femmes ? C'est ça être une femme aujourd'hui !
Une comédie américaine sympathique.
Réalisé par Douglas McGrath, avec Sarah Jessica Parker et Pierce Brosnan. Sortie le 21 Septembre.

L'Apollonide

CINE DE SEPTEMBRE

C'est l'histoire de prostituées dans une maison close à Paris au début du XXème siècle. L'une d'entre elles a le visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire triste... Autour de cette jeune femme, on découvre le quotidien des filles de joie : rivalité, douleurs et craintes. Mais la maison ne révèle pas tous ses secrets et du monde extérieur, on ne sait rien...
De très belles images, pour un film bien documenté avec une bonne distribution (et rien de bassement graveleux)
Réalisé par Bertrand Bonello, avec Hafsia Herzi, Céline Sallette et Jasmine Trinca. 5 nominations à Cannes. Sortie le 21 Septembre.

Save the date !

La couleur des sentiments

CINE DE SEPTEMBRE

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines dans le billet sur le festival de Deauville (ici) mais j'insiste. Adapté du best-seller de Kathryn Stockett The Help, La couleur des sentiments sort le 26 octobre prochain et l'on ne parle déjà que de ce film dans le monde entier. Le film dresse le portrait de trois femmes que tout sépare, dans l'Amérique ségrégationniste des années 60. Mais ces femmes se lient d'amitié et décident d'écrire un livre dans le but de repousser les limites et les règles de la société dans laquelle elles vivent.
Un film familial riche en émotions et porté par un excellent casting.
Réalisé par Tate Taylor, avec Jessica Chastain, Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer...

Polisse

CINE DE SEPTEMBRE

Idem, j'en parle et j'en reparle (ici), mais je trépigne d'impatience. Alors j'essaie de faire passer le temps. Après avoir reçu le Prix du Jury à Cannes, Maïwenn va bientôt présenter au public son troisième film, Polisse. Un casting de choc : Joey Starr, Marina Foïs, Sandrine Kiberlain ou encore Karine Viard. Une histoire "vraie" : le quotidien des hommes et des femmes de la Brigade de Protection des Mineurs. Vivement la sortie le 19 octobre.

Et pour finir en beauté, je pense à la fille guimauve qui sommeille en chacune de nous et vous propose de jeter un œil à la bande-annonce du prochain Twilight - Chapitre 4, Révélation, Première Partie... Sortie le 16 novembre.

Pauline B. pour Bazarchic Mag


Retour à La Une de Logo Paperblog