Magazine Beaux Arts

Déclarer faillite

Publié le 24 septembre 2011 par Myarts

déclarer faillite

Comportement humain : tout faire pour sauver le précieux en oubliant parfois de préserver l’essentiel, est-ce possible? On risque même en perdre sa peau. Conséquemment, rien ne sera possible après l’échec d’une tentative de sauvegarde. Parfois, on peut avoir l’envie d’élaguer des bois mort, par choix ou en dépit de…

Le 15 septembre 2008, la banque d’investissement américaine, le 4e plus grande banque aux États-Unis, Lehman Brothers se déclare en faillite. Malgré des avoirs de 639 milliards dollars, ses dettes atteignaient de près de 619 milliards de dollars. Ça donne presque un gros zéro. Le cours de Bourse de Lehman Brothers était à 85,80 USD au 4 février 2007. Un peu plus d’un an et demi après,  l’action valait 0,13 USD.

Quand on laisse un gros maillon de la chaine de se déclarer banqueroute. C’est tout le système qui se fait face au trou noir créé. Lehman Brother a laissé un trou noir de 600 milliards, pour faire un chiffre rond.

Doit-on s’attendre à une faillite de la Grèce, un pays souverain? Sauf si l’Allemand et la France voient que leur propre économie serait en danger. Si on se rendait à là… le capitalisme serait en danger de mort.

Voyez-vous pourquoi on fait des pieds et des mains pour aide la Grèce? Car l’économie mondiale peut imploser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines