Boris Diaw le désormais "Président-Joueur" de Bordeaux en ProB
Le Lock-out de la NBA fait le bonheur du basket européen et particulièrement du basket français. Après Nicolas Batum à Nancy et Kévin Séraphin à Vitoria, c’est désormais à Boris Diaw de s’offrir un bail à Bordeaux en ProB.
Boris Diaw fait le choix du cœur en revenant dans son club formateur mais ce choix est également hautement stratégique pour Bordeaux.
En étant le président du club de Bordeaux (d’où son surnom en équipe de France : ndlr), ça paraissait normal que le capitaine des Bleus, Boris Diaw, s’offre à son club. C’est l’occasion rêvé pour Bordeaux de profiter de l’aura médiatique de Boris Diaw et développer la culture basket dans la région.
Comme le dit son désormais président-joueur, Bordeaux est un club ambitieux qui souhaite très rapidement rejoindre l’élite de la ProA. Ce coup de pouce est donc positif aussi bien sportivement, avec l’expérience d’un Boris Diaw qui a bourlingué sur les parquets NBA, que médiatiquement et financièrement car le club devrait facillement capitaliser sur sa vedette.
Cependant, un souci d’assurance reste à régler avant de voir le vice-champion d’Europe jouer pour ses nouvelles couleurs.
Tout le monde attend désormais la décision de Tony Parker qui se fait toujours désirer pour s’engager avec l’ASVEL !