Magazine Bd

Double exposition-vente Enrique Corominas (Dorian Gray) et Patrick Prugne (Frenchman) chez Daniel Maghen

Par Manuel Picaud
Double exposition-vente Enrique Corominas (Dorian Gray) et Patrick Prugne (Frenchman) chez Daniel MaghenPour ouvrir la nouvelle saison d'expositions-ventes, la la Galerie Daniel Maghen a proposé jusqu'au 1er octobre 2011 une double exposition autour de ses deux albums de la rentrée : Dorian Gray d'Enrique Corominas et Frenchman de Patrick Prugne. Ces deux albums illustrent parfaitement le style de l'éditeur galeriste : des planches sublimes en couleur directe et des histoires à forte personnalité. Quelques images du vernissage du 8 septembre 2011 en présence des auteurs et de nombreux amateurs, ainsi que tous les correspondants de Daniel Maghen et des auteurs amis prestigieux comme Juanjo Guarnido et Emmanuel Lepage ou des confrères comme Patrick Gaumer ou Nicolas Béhar.
Double exposition-vente Enrique Corominas (Dorian Gray) et Patrick Prugne (Frenchman) chez Daniel MaghenD'un côté de la galerie, une exposition présentait les croquis préparatoires et les planches en couleurs directes de l'album Dorian Gray d'Enrique Corominas paru le 15 septembre aux éditions Daniel Maghen. Le livre somptueux graphiquement comprend un cahier graphique de 20 pages et adapte de manière magistrale le chef d’œuvre d'Oscar Wilde. L'auteur espagnol a réussi à traduire le roman envoûtant de l'auteur anglais avec brio et montre combien cet ouvrage reste d'actualité en posant de bonnes questions sur la moralité de l'art, sur la beauté et la jeunesse, tout en abordant avec subtilité l'homosexualité de l'auteur anglais enterré au Père Lachaise. L'interview de l'auteur sera prochainement publiée sur ce site et Auracan.com.
Double exposition-vente Enrique Corominas (Dorian Gray) et Patrick Prugne (Frenchman) chez Daniel MaghenDe l'autre côté de la galerie, trônait l'exposition des croquis préparatoires et des planches en couleurs directes du nouvel opus Frenchman de Patrick Prugne paru le 15 septembre 2011 aux éditions Daniel Maghen. L'album dans la veine de Canoë Bay comprend aussi un cahier graphique de 20 pages. L'intrigue se situe en France et surtout en Louisiane française, un immense territoire que Napoléon à court d'argent vendra aux États-Unis pour financer ses guerres. Outre la chronique déjà parue, vous trouverez prochainement l'interview de l'auteur qui a apprécié poursuivre seul cet approfondissement de l'Histoire de l'Amérique du Nord.
____________
Exposition-vente Dorian Gray d'Enrique Corominas et Frenchman de Patrick Prugne jusqu'au 1er octobre 2011 à la Galerie Daniel Maghen - www.danielmaghen.com - 47 quai Grands Augustins - 75006 Paris
Photos Manuel F. Picaud /auracan.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines