Magazine Conso

Château Haut-Plantade, force, beauté et sagesse

Par Payetabouteille @payetabouteille
Haut-plantade

Haut-plantade

Le château Haut-Plantade, cet AOC Péssac-Léognan que j’ai eu l’occasion de déguster dernièrement, m’a laissé une très bonne impression et m’a donné envie de vous le faire découvrir.

Le château Haut-Plantade est une exploitation de plus de 8 hectares, voisin des plus prestigieuses propriétés viticoles de Léognan. Il est conduit de main de maître par Mr Plantade et mérite tout à fait son inscription sur l’étiquette : Force, Beauté et Sagesse. L’histoire de ce vin commence en Belgique, où la famille Plantade fit du commerce de vin fin, mais le vignoble tel qu’on le connait aujourd’hui naquit en 1975 de l’amour du bon vin et de ses terres par un homme passionné et doué.

Il a été récompensé en 2007 après avoir aguiché le nez des vignerons grâce à son goût très torréfié, appétissant, souple et soyeux dont la plénitude aromatique et l’équilibre en font un très grand vin, très proche des grands crus.

Trois vins sont principalement proposés par le château :

-   Le rouge cuvée 2007, robe brillante aux reflets de rubis, le nez est intense, riche et puissant exprimant des notes de fruits rouges (griottes)

-   Le rouge cuvée 2008, couleur grenat également au reflet rubis, nez très orienté fruits noirs (cassis, mûres) et légèrement boisé. Dégustation optimale conseillée en 2015

-   Le blanc cuvée 2009, plutôt orienté agrume, sa robe tire sur le jaune pâle brillant avec des reflets verts.  Une dégustation optimale prévue en 2012.

Vous avez la possibilité de le commander directement sur le site du château : http://www.hautplantade.com/contact.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Payetabouteille 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines