Magazine Culture

Hex Hall T.1 : Hex Hall - Rachel Hawkins

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Hex Hall T.1 : Hex Hall - Rachel HawkinsQuatrième de Couverture : 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Note : 
♣♣♣♣♣♣
Avis : Voilà je l'ai lu en début d'année (de mémoire) et je n'en avais jamais fait la critique (honte à moi). Mais je vais vite réparer cette erreur pour que Sabrina puisse lire mon avis ^^
J'avais très peur, en commençant se livre, de tomber sur une nouvelle série du type Harry Potter ou House of Night. Ayant eu de plus en plus de déceptions avec cette dernière, j'étais plutôt dubitative, mais ai quand même tenté le coup. Et ce fut une bonne idée. 
Alors non ce n'est pas l'idée de l'année, et l'école pour que les êtres magiques "délinquants" puissent se recadrer et mieux maîtriser leurs pouvoirs sent un peu le réchauffé, mais si l'ensemble est plaisant à lire et distrayant, on s'en fiche. Et c'est bien le cas. 
L'héroïne, Sophie Mercer va débarquer dans cette école et apprendre plein de choses en peu de temps (entre autre qu'elle n'est pas seul et qu'il existe autant d'espèce magiques de que façons de répondre à quelqu'un). Elle n'a pas sa langue dans sa poche, une tendance au cynisme et à l'ironie assez prononcée, et reste une adolescente comme les autres !Mais on l'aime Sophie. Pour ses premiers émois, pour ses gaffes, son répondant et son courage. 
L'histoire, bien que assez peu évoluée, est plutôt pas mal, et je l'ai suivie avec beaucoup de plaisir. Je dirai même que ce livre a un goût de trop peu. On passe un moment de détente agréable et sans se prendre trop la tête.
Mon bémol restera que ça se passe vite, et que par conséquent l'auteur ne va pas assez au fond des choses. C'était peut-être pour ne pas risquer de perdre les plus jeunes de son public, mais du coup les plus âges trouveront qu'il manque un peu de profondeur à l'ensemble. Un peu de "plus".
Au début je l'avais noté 2.5/5 (voir 3/5) mais avec le recul, je remonte sa note, puisque c'est l'un des romans YA avec lequel j'ai passé un meilleur moment et qui me donne envie d'en lire plus !
Couvertures des tomes suivants :


Hex Hall T.1 : Hex Hall - Rachel Hawkins
 Déjà paru en VO / VF
Hex Hall T.1 : Hex Hall - Rachel Hawkins
2012 pour la VO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4921 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines