Magazine Cuisine

Cheesecake Citron vert et Chocolat

Par Sabrina
Citron vert, chocolat une alliance qui plaît à tous ! ;)
Cheesecake Citron vert et Chocolat
Cheesecake Citron vert et Chocolat
Cheesecake Citron vert et ChocolatIngrédients (pour un moule de 15cm de diamètre + 6 dômes de 5,8cm de diamètre OU pour un moule basique de 24cm) 
Pour la basePâte sablée au chocolat

Pour la crème250g fromage frais (ici, du Philadelphia) 250g de ricotta2 œufs40g de sucre150g de lemon curd au citron vert maison

PréparationLa base Préparez une pâte sablée au chocolat comme indiqué ici. Une fois prête et reposée au frais, étalez la pâte et garnissez-en votre moule. Piquez le fond à la fourchette et faites cuire à blanc 10 à 15 minutes à 180°C. La crème 1. Préchauffez votre four à 160°C.  2. Fouettez les fromages avec le sucre puis ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. 3. Versez le lemon curd au citron vert puis mélangez (vous pouvez également y ajouter des zestes de citron vert). 4. Versez la crème obtenue sur la pâte sablée précuite.
Si vous utilisez des moules en forme de dômes, versez la crème dans les empreintes puis recouvrez de disques de pâte sablée non cuits.
6. Faites cuire environ 30 à 35 minutes pour le moule de 15 cm et 15 à 20 minutes pour les dômes (OU environ 40 minutes pour un moule basique).La crème doit être prise sur les bords mais doit être encore tremblotante au centre.
 
7. Laissez refroidir le cheecake dans le four éteint pendant 15 à 30 minutes (ce qui permet d'éviter les fendillements du dessus) puis placez-le au réfrigérateur plusieurs heures (de 24 à 48 heures).
Avec le temps, le cheesecake se bonifie. 
8. Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre non sucré.
Résultat : Crémeux, léger, savoureux tout comme le dernier cheesecake réalisé, celui aux agrumes et au chocolat ;) 


La Semaine du goût (17 au 23 octobre 2011) 
Cheesecake Citron vert et Chocolat
A l'occasion de la 22ème édition de la semaine du goût, Be Happy, L’Atelier des gourmands, vous ouvre ses portes du 17 au 23 octobre 2011 et vous propose de participer à ses ateliers culinaires.
Be Happy, L'Atelier des gourmands organise également des manifestations pédagogiques au sein d'établissements scolaires, d'associations ou autre organisme souhaitant accueillir une animation culinaire. 

Venez apprendre comment cuisiner des aliments de saison en créant de jolies assiettes et en éveillant les papilles de vos enfants et...les vôtres ! 


Plus d'infos sur le communiqué de presse.
Vous êtes intéressés ? Contactez-moi par mail à : atelierdesgourmands@gmail.com ou via le formulaire de contact du site : http://www.behappy-latelierdesgourmands.com/#!__contact--et-livre-d-or

Bonne journée à tous ! ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sabrina 3336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines