Magazine Cinéma

Un honnête citoyen

Par Vladyk

Un honnête citoyen (Law Abiding Citizen) - Gerard Butler, Jamie Foxx & Leslie BibbInformations :
Version originale : Law Abiding Citizen
Genre : Suspense
Classification : Classification Film 13 ans + Violence
Durée: 1h48

Réalisateur : F. Gary Gray
Acteurs : Gerard Butler, Michael Gambon, Leslie Bibb, Josh Stewart, Jamie Foxx, Viola Davis, Regina Hall
Bande-annonce

Synopsis :
L’ingénieur Clyde Shelton a vu sa femme et sa fille être brutalement assassinées sous ses yeux. Lorsque son avocat signe une entente qui n’inflige que quelques années de prison au violeur, Shelton est dominé par un désir de vengeance incontrôlable. Dix ans plus tard, lorsque Darby, le meurtrier de sa femme et de sa fille, retrouve la liberté, il le kidnappe et le torture. Quand Shelton est arrêté, il n’avoue pas immédiatement son crime, mais s’amuse plutôt avec les forces de l’ordre au moyen de requêtes. Les policiers sont bientôt forcés de se plier à ses désirs lorsqu’ils réalisent que, malgré son emprisonnement, Shelton continue de commettre des homicides.

Mon Opinion :
4.5 out of 5 stars
La justice ne peut se vendre, elle doit être faite !

Comment réagiriez-vous si vous étiez poignardé dans votre demeure, que votre femme le soit elle aussi, en plus d’être violée et tuée, le tout sous les yeux de votre fille qui soit tuée elle aussi pour couronner le tout ! ? Vous allez pas me faire accroire que vous seriez contrent qu’un merdeux de procureur, pour garder son taux de réussite, accepte un marché minable, sans aucune autre raison que la putain de facilité !

Pour ma part ce que Clyde a fait, a préparé, sa vengeance, surtout le passage où il fait souffrir le principal coupable dans cette histoire, je ne lui en aurait pas voulu un instant, sans doute que j’aurai même été le premier a avoir accouru pour lui serrer la main ! Oui c’est ignoble ce qu’il a fait, mais que méritait cet être réellement ? Que justice soit faite ! Mais elle ne l’a pas été à cause du procureur qui ne voulait pas se salir les mains, il préférait se la jouer facile… Bien il aura eu tort le sale con !

Il ne faut pas réveiller l’honnête homme, il n’y a rien de plus dangereux que l’homme qui na plus rien à perdre et bien que ses méthodes ne soient pas les bonnes, il reste malgré cela qu’il a raison, que la justice est corrompu jusqu’au plus profond de sa moelle et qu’elle mériterait un foutu grand remaniement ! Alors vais-je lui lancer des pierres pour ces actes ? Non ! Suis-je en accord avec ses procédés ? Pas plus ! Mais il ne se serait rien passé si ceux qui ont le pouvoir de faire règne l’ordre, de faire respecter la justice et que la vraie soit rendue, avaient fait leur travail dès le départ !

[[Visit blog to check out this spoiler]]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines