Magazine Cuisine

Millionnaire Shortbread

Par Nemo0616

shortbread-millionnaire--4-.JPG

La photo d'avant-hier été alléchante .... Et pour cause !!!! Je vous présente le millionnaire shortbread que je résumerai sous l'intitulé de "Twix maison". C'est véritablement une pure gourmandise et ça ressemble vraiment au twix. C'est sûr, ce n'est pas diététique pour un sou mais c'est tellement bon! Et puis je pensais ça difficile à réaliser. En fait, c'est très simple, il faut juste un peu de temps. Je vous remets la recette que j'ai trouvé ici.

shortbread-millionnaire--2-.JPG
Pour un moule rectangulaire d'environ 27cm x 18cm, il vous faut : Pour la couche sablée
  • 120g de beurre mou
  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60g de sucre

Fouetter ensemble le beurre et le sucre puis ajouter la farine et la levure. Travailler légèrement la pâte de sorte à obtenir une boule qui se tienne. Etaler au fond d'un moule à l'aide des doigts et homogénéiser le tout. Piquer à la fourchette et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pour une trentaine de minutes (surveiller, la pâte doit être légèrement dorée).

Pour le toffee

120g de sucre

120g de beurre

  • 1 boîte de lait concentré sucré

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire fondre puis laisser bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt. On obtient une belle couleur dorée, la consistance s'épaissit et la masse accroche moins aux parois de la casserole. Verser sur le sablé et laisser tiédir.



Pour la couche au chocolat
200g de chocolat à pâtisser

Faire fondre le chocolat dans une casserole et napper sur le toffee. Laisser refroidir entièrement avant de réfrigérer au mieux toute une nuit, pour moi 1/2 journée et c'était suffisant (préparé le matin pour le soir).
Le jour J, couper en morceaux pas trop gros avec un grand couteau tranchant que l'on peut passer sous l'eau chaude avant de commencer, ça aide à la découpe. Bon appétit !

 

shortbread-millionnaire--1-.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte