Magazine Culture

Anorexie de la maladie à un mode de vie...

Publié le 01 septembre 2011 par Nosalad


Aujourd'hui, parlons d'anorexie mentale.  Vous savez : ces filles obsédées par leur poids ? Aspirant à un idéal qu'elles se sont créé : la minceur, elles prônent le jeûne et l'affamement. Pour mieux nous rendre compte de leur univers, Grace, anorexique anonyme a accepté de témoigner.*
« Je me présente, Grace et je suis une pro ana. Je suis anorexique et comme mes amies j'ai créé un blog sur l'apologie de notre mouvement : « Etre pro ana ». On se comprend entre maigres, on est là pour revendiquer notre droit à nous affamer ! Notre corps nous appartient et nous en faisons ce que nous voulons. On publie des photos de nos stars préférées qui sont comme nous. Nous ne sommes pas les seules. D'ailleurs, moi, j'ai mis des photos de Nicole Richie. Je la considère comme notre maîtresse à penser. Nous avons le droit de nous exprimer et de communiquer nos pensées.
Certains nous disent que nous avons été influencées par Photoshop, et que nous nous identifions à des canons de beauté impossibles. Mais j'y crois, c'est possible d'obtenir le corps de notre rêve et j'aime Photoshop. Je n'ai rien contre, d'ailleurs, si on s'en sert autant c'est quil y a bien une raison, non ?
Nous nous aidons mutuellement grâce à ses blogs et nous nous encourageons. Nous sommes une grande famille. On est toutes là pour s'aider. Par exemple, on publie des recettes à suivre tous les jours. En sachant que la recette la plus efficace est encore de ne rien manger, bien sûr !  Il est vrai qu'une fois j'ai craqué, j'ai mangé un muffin, 'cest environ 200 kcal !! Mais je l'ai vomi juste après, je me serais senti très mal autrement. Au final c'est pratique de faire croire à mon estomac qu'il a déjà mangé. Et pour éviter les triches, on doit se photographier tous les jours. On doit prouver qu'on suit bien les règles, c'est comme une sorte de journal intime avec notre corps.
Nous avons aussi des challenges à remporter tous les jours : si je perds 20 kilos je peux moffrir la robe de mes rêves même si je vais devoir l'ajuster.  Ce qui est trop génial !
Je reconnais mes amis les pro ana par le bracelet rouge, comme Nicole Richie ! On a plus nos règles non plus, j'ai l'œsophage complètement déchiré mais tant que j'arrive encore à vomir je me considère comme chanceuse !  Et d'ailleurs, on comptabilise aussi le nombre de fois qu'on peut avoir le cœur qui ralentit. On suit toutes scrupuleusement nos « 10 commandements », c'est en quelque sorte notre bible.
 Il ne faut surtout pas oublier notre but ultime, c'est atteindre un idéal de beauté basé sur la fragilité de notre corps. J'aime caresser mon corps et sentir mes os en appuyant légèrement, ce sont mes goûts  et c'est mon choix
En 2007 et 2008 des propositions de lois relatives à la liberté de communication

Muscade

Image 19


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nosalad 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte