Magazine Cuisine

succulent praliné et spéculos

Par Calvie

Je vous propose une recette de Christophe Felder issue de son livre succulent spéculos. Ce cake est tout juste un délice entre le praliné et le spéculos : une véritable tuerie. L'originalité de ce cake vient principalement de la non intégration de levure. Le véritable plus, vient du fait que l'on monte les oeufs et le sucre pendant 10 minutes au robot ou au batteur pour remplacer la levure manquante.

DSC00683

Ingrédients :  

150g de beurre  

150g de sucre semoule  

50g de pâte à tartiner spéculoos  

3 oeufs  

100g de farine  

20g de poudre de noisette  

1 cuil. à café de vanille liquide  

100g de pralinoise  

5 spéculoos  

DSC00685
  

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Fouetter les œufs et le sucre pendant 10 minutes. La préparation va doubler de volume et blanchir, on croirait presque que la préparation va monter comme des blancs en neige. Ajouter ensuite la farine, puis en dernier le beurre fondu refroidi.

Quand le mélange est bien homogène, verser la poudre de noisette et la vanille, mélanger doucement. Verser la pâte en deux ou trois fois sur la pâte à tartiner de spéculoos, tout en remuant.

Verser la pâte à cake sur 3cm d’épaisseur, poser les morceaux de chocolat au lait praliné, les sablés écrasés légèrement, ajouter dessus le reste de la pâte à cake. Enfourner pendant 45 minutes environ à 160°C.

Démouler et laisser tiédir avant de déguster.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Calvie 766 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines