Magazine Voyages

Fin novembre débute le célèbre Marché de noël de Strasbourg

Publié le 01 novembre 2011 par Abritel

Avec l’Avent, le dernier week-end de novembre, revient le temps des marchés de Noël. Le plus ancien d’Europe, le Christkindelsmärik, est né à Strasbourg au 16e siècle.
Tous les ans, l’Alsace se prépare à Noël en mettant en scène une ambiance féerique qui annonce les fêtes de fin d’année : les marchés de Noël s’installent un peu partout, le moindre village possède le sien.

Fin novembre débute le célèbre Marché de noël de Strasbourg
Une bonne occasion de s’offrir des vacances en Alsace pour entrer de plain pied dans l’univers du Noëlalsacien : échoppes artisanales, cabanes de bois aux parfums de vin chaud à la cannelle, de pains d’épices et de spécialités du terroir, illuminations, animations, ateliers biscuits de Noël ou foie gras, concerts dans les églises…

Pour en profiter au mieux, les marchés de Noël en Alsace étant très prisés, l’idéal est de réserver le plus tôt possible une location à Strasbourg.

Le choix est vaste, les tarifs bon marché, et l’excellente desserte en transports de la ville permet de rallier chaque marché de Noël en bus, en tram ou même à pied.

Une location de vacances, pour un week-end ou plus à proximité de la place Kléber, vous permettra d’admirer le sapin gigantesque de près de 30 mètres de haut.

Au cœur de la vieille ville, aux alentours de la cathédrale, le marché de Noël principal et ses ruelles pavées qui descendent vers la Petite France : balade sur les canaux, choucroute, baeckehoffe ou tarte flambée au menu.

Une location vers la place d’Austerlitz est la porte d’entrée au marché des petits biscuits de Noël, les fameux Bredele, et des meilleurs crus alsaciens. Place Gutenberg, vous découvrirez le Noël russe.

N’hésitez plus : Du 26 novembre au 31 décembre 2011, offrez-vous une parenthèse de magie aux marchés de Noël de Strasbourg, qui savent si bien entretenir les traditions du Noël alsacien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine