Magazine Amérique du nord
La semaine dernière, je suis allée à Target, qui est un supermarché très populaire auprès des américains. Au début de mon séjour, Target était devenu pour moi une destination shopping idéale car j’y trouvais absolument tout ce dont j’avais besoin … même l’inutile (!!). J’étais une fan assidue. Avec le temps, mes visites se sont espacées. Et lorsque j’y suis retournée dernièrement pour faire quelques petites emplettes, je n’ai pas pu m’empêcher de dégainer mon I-Phone avec en arrière pensée ce petit billet pour faire le pendant à celui sur les courses au supermarché à Colombo. Je suis aux antipodes dans tous les sens du terme.
Ainsi, on vient à peine de terminer Halloween qu’on nous pousse déjà à acheter tout le nécessaire pour Noël sans passer par la case Thanksgiving. Je sais bien que c’est une tendance de la grande distribution et que le même phénomène doit exister en France et ailleurs, mais là je trouve que c’est un peu poussé. La preuve en images.
Je boirais bien un petit chocolat chaud dans un Père Noël …
Mais de là à préparer du vin chaud dans un immense bonhomme de neige …. Il y a un pas que je ne franchirai pas.
Des Nutcrakers tous plus originaux les uns que les autres et aux couleurs locales.
Et le meilleur pour la fin, des chaussons de circonstances à l’effigie du Père Noël ou de Rudolph.
Le clou final : les chaussettes hautes aux couleurs de Noël bordées de fausse fourrure blanches. Le top de la mode.