Bon : comme Nicolas écrit mille fois mieux que moi, je ne vais pas m'amuser à dire mal ce qu'il dit très bien.
Le stress est out, cette troisième édition aussi, et déjà on pense comment améliorer la suivante.
Il va y avoir les critiques populistes du style RV de riches oubliant les problèmes de la planète ou des "vrais" vignerons, les nôtres étant évidemment des faux : ils sont déjà sortis. Il y aura ceux de ceux qui n'y étaient pas mais qui sauront mieux que nous ce qui s'est passé. Il y aura laurentg qui sortira ses archives de notes face aux nôtres. C'est qu'il a de la réserve le bougre.
Il y aura heureusement les commentaires de journalistes pro qui, comme Suhbash Arora (Inde) aura compris l'intérêt de l'événement.
On éditera probablement un DVD complet de tous les séminaires et des moments musicaux qui ont été d'exception. Et oui, on est aussi capable de sortir du monde du vin. Bref, pour faire simple : ce fut vraiment 3 jours sympa.
Comme en toute chose on dira le juste, le faux, le jaloux, le médisant, l'excessif, le trop louangeux, le silencieux.
Juste quelques photosLa verticale de La Tâche : vous avez remarqué les millésimes où manque ^ du "a" du La Tâche ? Notre "Partenaire" a permis à bien des participants d'essayer la macchina en sus d'avoir été transportés de l'aéroport à Villa d'Este et retour : on les gâte, nos amis ! Je ne vous dis pas la fascination du vroum-vroum de ces machines. Respect dans le village de Cernobbio à leurs passages ! Ultime déjeuner en terrasse le 13 novembre : c'est rarissime aussi haut dans le nord ! Revenons aux choses réelles : quoi de plus beau qu'un arbre, qu'un lac, qu'une page d'histoire ?