Magazine Cuisine

Brioche Vendéenne

Par Llysa

Coucou mes amis! Vous connaissez maintenant ma passion pour la confection des brioches! En voilà une autre dans ma liste hihihihihi!! je ne peux que vous conseiller de la tester, c'est un pur délice! une brioche moelleuse à souhait avec une mie bien aérée, un veritable délice!

Cette recette a été dénichée sur le blog Pause sucrée  link, un tout nouveau blog que je viens à peine de découvrir! En faisant mon petit tour sur ce blog, je suis tombée sur cette superbe brioche et la voilà maintenant chez moi! La recette originale se trouve link! Je remercie l'auteur de ce blog pour cette super recette! 

 

Copier_coller de la recette

Ingrédients pour une brioche monstrueusement grosse ou deux de taille humaine (j'en ai fais trois moyennes)

550g de farine

25g de levure de boulanger fraîche

2 oeufs + un pour dorer

110g de sucre

110g de beurre

2 belles cs de crème fraîche (pas mis)

12.5 cl de lait tiède

1/2 cs de sel

1 cc d'extrait de vanille

1 cs d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation pour moi,

 

j'ai mis la farine, les oeufs, le sucre, le sel dans le bol du robot, puis ensuite j'ai rajouté le lait tiède mélangé à la levure, puis enfin le beurre coupé en morceaux!

 

j'ai mis la pâte dans un bol avec couvercle hermétique, puis la pâte a doublé de volume, ensuite j'ai confectionné les brioches , j'ai encore laissé quelques minutes gonfler, puis j'ai mis dessus du jaune d'oeuf mélangé à un peu de sucre et au four!

 

la préparation de Pause sucrée est link


Brioche Vendéenne
Brioche Vendéenne
Brioche Vendéenne
Brioche Vendéenne
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Llysa 1874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines