Magazine Culture

Planètes

Publié le 18 novembre 2011 par Hunterjones
PlanètesD'un côté vous avez les athlètes basketballeurs dont la moyenne salariale est de...5.5 millions de dollars par saison...vous avez bien lu...5.5 millions de dollars pour mettre le ballon dans le rond. Vous avez ces géants qui refusent la dernière offre patronale, (qui leur garanti ce 5.5 millions by the way) et qui font la grève. Donc qui ne joueront pas. Ils boudent.
Dans les villes de ses mêmes athlètes, Seattle, New York, Los Angeles, Chicago, vous avez les indignés qui campent au froid dans des espaces publics. Eux aussi ont choisi de ne pas jouer. Souvent par fautes de moyens. La tente comme seule arme de défense contre un monde où le premier groupe ne vit pas sur la même planète que le second.
***************
Planètes
Depuis lundi, la scène politique Québécoise a un nouveau joueur sur le champs de bataille.
Et ce parti, gagnerait les élections si elles avaient lieues aujourd'hui.
Dur, dur à comprendre.
Aux élections fédérales, le Québec a choisi de cesser de faire du vélo stationnaire et à donné son bicycle à pédale au NPD. À une large part d'inconnu, à l'aveugle. Par total désavoeu des autres partis. Le vote était surtout un "tout tout tout SAUF les conservateurs".
PlanètesEt pourtant...
Il n'y a pas plus conservateur que le Québec. Soyons clairs, nous n'aimons en fait QUE les conservateurs. Brian Mulroney a duré entre autres avec le soutien ferme du Québec. Lucien Bouchard était ce qu'il y a de plus conservateur malgré ses différentes robes de séduction. Jean Charest est aussi un expatrié du parti conservateur et si on le garde en place pendant TROIS mandats c'est surement qu'on lui trouve quelque chose.
Étrangement les conservateurs au fédéral c'est nonnonnon jamais. Mais en province c'est Tout-à-fait.
Le nouveau parti de François Legault c'est archi conservateur. On peine tout juste a commencer a en voir la couleur. Plus il sera vague plus il sera winner dans l'analphabétisme politique québécois. Si il n'est pas clair sur rien, il ne peut pas réèllement se mettre de groupes a dos. Exit la pression. La politique est une affaire d'impression et tant qu'il a l'air zen et paternel, le Québec sera prêt à l'inviter à sa table.
PlanètesJean Charest avec sa commission d'enquête a tout fait pour essayer de nous en passer une. On l'a tous pogné et pointé du doigt. On aura au bout du compte une commission d'enquête pas parce qu'il écoute son peuple, parce qu'il s'est fait prendre à essayer de nous baiser.
Reste que nous avons en ce moment au pouvoir une équipe qui a essayé de nous fourrer, qui s'est fait prendre la lumière bien allumée le pantalon baissé et à cheval sur notre femme dans notre lit.
En quoi serait-il le bienvenue à la table pour déjeuner le lendemain matin?
Charest a beau tenter de railler le nouveau parti de Legault avec des "on verra",  mais en ce qui concerne la population face à Charest c'est "On l'a assez vu" et avec Marois c'est "On ne veut plus te voir". Toute la voie est donc libre pour quelqu'un qui voudrait se faufiler. Et François Legault est celui qui prend son 4 roues.
Avec quoi? avec un plan au slogan fautif. "20 actions pour agir".
PlanètesWut?
Sont-ils si mal entourés? Personne n'a relevé le titanesque pléonasme? Et dans ses actions, il est toujours aussi vague. De quoi plaire à tous. Les avez vous lues? Non, vous ne les lirez pas. Vous vous en foutez. Vous voulez des impressions. Moi aussi dans le fond. Et j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.
On mise surtout sur le changement et au Québec, on change et on réfléchit après. C'est ce qu'on a fait avec Charest. 9 ans de PQ, on a eu l'orgueil de Landry qui nous as monté au nez et on a choisit le frisé. Puis, plus tard, toujours par écoeurantite et par envie du changement, on a mis l'ADQ comme opposition officielle. Là, on a réfléchi et on a eu peur. Kossé qu'on a fait? c'est t-on demandé en lendemain de brosse. Fera-t-on la même chose avec le NPD? le temps le dira mais une chose est certaine, l'ADQ est sur le point de revenir, plus fort que jamais.
PlanètesSi la majorité de l'ADQ fusionne avec Legault, on revient avec les mêmes vieux coyotes dans de nouveaux costumes.
On ne les prendra pas pour autre chose que ce qu'ils sont. On ne devrait pas en tout cas. On les connait. Ce n'est pas parce qu'ils se déguisent qu'on ne le reconnaitra pas.
Mon bout de planète se dit novatrice. Moi je la sais conservatrice.
Planètes***************
Trois extra-terrestres de l'Ontario.
Entre vous et moi, peut-on être autre chose quand on est de l'Ontario?
***************
L'auteur Salman Rushdie a dû faxer une photocopie de son certificat de naissance afin de prouver que son compte Facebook était bien le sien et non une usurpation d'identité cybernétique.
En sommes nous vraiment rendu-là?
Planètes
Pire.
Une compagnie de pizza tient un concours au Québec afin de faire gagner quelqu'un qui aura "la chance" d'être figurant dans une série télé (Mauvais Karma/Mauvais idée) et de manger le commanditaire en question en arrière-scène.
I
Must
Be
Fucking
Dreaming
Trojan ne ferait-il pas le même type de concours?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines