Magazine Cuisine

Libération de vendredi prochain le 25 novembre

Par Mauss

Au WWS, Jean-Marie Guffens a montré à quelques uns d'entre nous le DVD qui a été tourné sur l'histoire hallucinante qui lui est arrivée suite à un contrôle des douanes sur ses activités vinicoles.

On en a parlé sur plusieurs blogs dont celui de Lalau : ICI

Je ne m'étendrai pas ici sur le côté "machine broyeuse" de certaines administrations, connaissant pourtant bien le processus pour l'avoir subi, mais c'est là qu'on peut comprendre à quel point la création d'un Médiateur a été, enfin, une bonne décision pour la défense du péquin quelconque qui ne sait ni le comment ni le pourquoi.

Quand on sait à quel point le Jean Marie peut être grande gueule, version sympa, on mesure à quel point même un gars comme lui, a pu être laminé ainsi pendant des mois par des fonctionnaires dont les buts sont loin, très loin de simplement défendre l'Etat et ses institutions.

Le DVD devait faire l'objet d'une émission sur une chaîne courageuse, mais, aux dernières nouvelles, décision suspendue. Sûr que ce n'est pas un reportage pour enfants de choeur.

Il ne reste effectivement qu'à espérer que le fonctionnaire indélicat à l'origine de ce caillibouilli sera sérieusement sanctionné car il est simplement inadmissible que des gens payés par les impôts de tous utilisent leurs pouvoirs de telle façon.

Rendez lui honneur en ouvrant une de ses topettes dont l'excellence, elle, n'est plus à démontrer !

gkj

Le Jean-Marie à un des séminaires du WWS III © Armand Borlant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines