Magazine Cuisine

Kebab a L'algeroise.

Par Naima

kebab1.jpg

Faut pas comfondre avec le  fameux kebab (la grillade) ou brochettes ,  mais tt simplement un plat Algerien , compose de poulet ou viande rouge, on le prepare avec une sauce blanche , la cannelle et pois chiches ainsi que le persil  qui donnent a ce plat un gout a tomber, j'adore ce plat humm ! surtout lorsque on rajoute un filet du citron a la fin .

Ingredients : 

 Qlq morceaux de poulet selon les convives
 pommes de terre selon les convives
 1 gros oignon
 I poignée de pois chiches trempés la veille et pré-cuits
 I bouquet de persil
 2 œufs
 Jus de citron
  poivre noir,cannelle,sel

Préparation :

coupez le poulet  en morceaux. Frottez-le bien avec du sel et laissez reposer pendant mn. Rincez les morceaux de poulet et égouttez-les.

Disposez•les dans une cocotte et ajoutez l'oignon rapé. le sel, le poivre noir, la cannelle et l'huile. Laisser revenir, puis ajoutez litre d'eau et laissez encore cuire.

A mi-cuisson, ajoutez les pois chiches et laissez a jusqu'à ce que la sauce soit réduite.

Epluchez les pointues de terre, coupez-les en morceaux un peu plus gros que des frites et faites-les frire dans une huile de friture chaude. Réserve,

 

ensuite on les rajouter al a sauce blanche

 A ce moment-on peut lier la sauce avec I: « Akda ». prélevez une louchée de sauce, mettez-la d une soupière puis ajoutez un jus de citron. 2 oeufs. du persil haché et l'oignon râpé.

 

UNE FOIS SERVIT DS UN PLAT , DE MON COTE J'AD ORE AJOUTER UN FILET DU JUS DE CITRON !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naima 1806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte