Magazine Cuisine

Cabillaud, sauce hollandaise et poireaux cro bons!

Par Elinemandarine @ElineBonnin
Plat principalpour 4 personnes
La sauce Hollandaise...mmh comment vous dire que c'est presque que du beurre, mais pour le côté diététique, du poisson au four et des poireaux revenus à la poêle! 
Cabillaud, sauce hollandaise et poireaux cro bons!Ingrédients :pour le poisson :- 4 filets de cabillaud ou 4 portions de dos de cabillaud (c'est meilleur!)- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable- sel et poivrepour les poireaux :- 2 poireaux- 20g de beurre- sel et poivrepour la sauce :- 1/2 citron- 2 jaunes d'oeufs- 150g de beurre- sel et poivre
Pour le poisson : 1. Préchauffer le four à 180°C. 2. Laver les filets   Mettre les filets dans un plat allant au four avec l'huile, le sirop d'érable, le sel et le poivre. 3. Enfourner pour 10 à 15 minutes selon l'épaisseur des morceaux => plutôt 10 min pour du filet et 15 min pour du dos de cabillaud.
Pour les poireaux : 1. Laver les poireaux.   Les couper en deux dans la longueur puis en fines tranches dans la largeur. 2. Faire fondre le beurre dans une poêle.  Ajouter les poireaux, faire cuire 10 minutes sans couvrir.  Saler et poivrer.
Pour la sauce : 1. Faire fondre le beurre dans une casserole 2. Dans une petite poêle mettre le jus du citron, ajouter les jaunes et fouetter.    Faire cuire ce mélange en fouettant 5 minutes, ajouter 1 cuillère à soupe d'eau.=> c'est un sabayon!  3. Ajouter le beurre fondu en fouettant dans la poêle sur le feu (petit à petit).
Vous pouvez ajouter de l'aneth dans la sauce et sur le poisson!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elinemandarine 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines