Magazine Afrique

BBC Award : Ayew, Eto’o, Gervinho, Keita et Touré en lice

Publié le 22 novembre 2011 par Africahit
BBC Award : Ayew, Eto’o, Gervinho, Keita et Touré en liceQui est le meilleur joueur africain de l’année 2011 ? Samuel Eto’o, Seydou Keita, André Ayew, Yaya Touré ou Gervinho sont en lice pour le très convoité trophée de la BBC.

Cinq. Ils sont cinq à concourir pour l’édition 2011 du titre de meilleur joueur africain de l’année de la BBC : le Ghanéen André Ayew (OM), le Camerounais Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala), le Malien Seydou Keita (FC Barcelone) ainsi que les Ivoiriens Gervinho (Arsenal) et Yaya Touré (Manchester City).

Une liste où ne figurent donc pas le Togolais Emmanuel Adebayor (Tottenham), l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) ou le lauréat de l’année dernière, le Ghanéen Asamoah Gyna (Al Ain), habitués des podiums continentaux. Pas plus que de Marocain, d’Algérien, de Tunisien ou de Nigérian. Mais cette sélection a de la gueule et les fans de football africain ont jusqu’au 9 décembre pour voter. Les résultats seront annoncés le 16 décembre.

Qualifiés haut la main pour la CAN 2012 et auteurs d’une jolie saison en club, les deux Eléphants, Gervinho et Touré, sont les deux grands favoris du trophée. Juste devant Eto’o, brillant sous le maillot de l’Inter Milan avant d’aller couler une douce pré-retraite en Russie. Même si Keita a de quoi pavoiser avec sa Ligue des Champions, son championnat d’Espagne et son poste au sein du meilleur club du monde du moment, le Malien semble partir avec un peu de retard. Autant, en tout cas, qu’André Ayew, Olympien de l’année, mais qui semble accuser le coup ces derniers temps.

-
 Le palmarès du Football Africain de l’Année de la BBC :

2010 : Asamoah Gyan (Sunderland & Ghana) 
2009 : Didier Drogba (Chelsea & Côte d’Ivoire) 
2008 : Mohamed Aboutrika (Al Ahly & Egypte) 
2007 : Emmanuel Adebayor (Arsenal & Togo) 
2006 : Michael Essien (Chelsea & Ghana) 
2005 : Mohamed Barakat (Al Ahly & Egypte) 
2004 : Jay Jay Okocha (Bolton & Nigeria) 
2003 : Jay Jay Okocha (Bolton & Nigeria) 
2002 : El Hadji Diouf (Liverpool & Sénégal) 
2001 : Sammy Kuffour (Bayern Munich & Ghana) 
2000 : Patrick Mboma (Parma & Cameroun)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte