Certes les consciences faussement populaires qui continuent à lire ce blog en indulgence pour leurs péchés véniels vont encore nous reprocher de ne parler que du "beau monde" en oubliant les besogneux, les inconnus, les sans grades.
Je les arrête vite en leur montrant simplement qui était à ma table et qui n'avait pas sa langue dans sa poche, loin de là. C'en était jouissif d'écouter sa défense de la paysannerie française où il excelle comme personne :
On aura reconnu Périco Légasse, en pleine forme !
Bon, inutile de s'en cacher : c'était effectivement le gotha du vignoble français qui était là réuni avec quelques vedettes invitées comme Messieurs Dacier, Audouze, Bettane, Millet, Dutournier, Khayat.
On ne va pas vous infliger les noms des participants : ça va encore donner des boutons à certains.
Quelques images :
Beaux magnums de mon voisin de gauche, le Comte Lafon
Le château Thivin était tout bonnement exceptionnel, et un mariage parfait sur le pied de porc
Un grand classique du Laurent : le friand de pied de porc
Le lièvre à la royale, une recette farouchement attaquée par Périco qui ne conseille que le civet !
Des tables d'amateurs harmonieusement associés à des vignerons de référence
La belle tête chauve : oui, c'est le sieur De Montille !
SVP : pas trop d'eau pour le Professeur Khayat !
Mon voisin de droite : un fondu malade de vélo qui fait plus de 10.000 km par an. Membre de plusieurs clubs dont le très confidentiel Club des Enfoirés ( 5 membres) : je vous dis pas ce qu'ils font : de grands malades :-)))
On aura reconnu Monsieur Perrin (Beaucastel)
Finale éblouissante sur un dessert qu'on servira à la prochaine session du GJE, le 13 décembre !
Sublime crème de marron aux 4 épices
Malgré la faible lumière, j'ai pu filmer l'intégralité du speech de Monsieur Puisais. Je vais voir avec lui s'il permet qu'on mette cela sur Youtube.
Inutile de préciser que le service du Laurent était exceptionnel, mais j'insisterai sur le fait que les vins ont tous été servis à la température idéale : un sacré défi pas facile à tenir ! Avec le Taillevent, une référence en la matière ! Bravo à Patrick et son équipe.