Magazine Conso

3 bonnes adresses vers chez nous (Toulon)

Publié le 29 novembre 2011 par Dupere

On parle pas souvent de Toulon et de sa région, faut dire qu'en terme de gastronomie, la région n'est pas très dynamique.

DSC04235

Le beaujolais nouveau l'autre jour était l'occasion de 3 belles rencontres avec une ouverture d'une cave de Guilhem et Marco dans la zone industrielle d'Ollioules entre Carrefour et Picard !

C'est encore un entrepôt mais la sélection des vins est déjà là.

 

DSC04236

Des Foucault, Raveneau, Dagueneau, Mortet etc... la sélection des Beaujolais nouveau 2011 montrent le niveau : du Marcel Lapierre, du Jean Paul Brun, du Foillard (mon préféré cette année) entres autres !

Bonne chance à eux, dès que le projet de bar à vins sera sorti de terre on en reparlera c'est évident...

 

DSC04240

Autre caviste incontournable : Ce sont les caves de la Poste à Bandol, là encore grosse sélection mais David ne voulait pas nous faire déguster ses beaujo alors il nous a ouvert un Anne Gros et Tollot du Minervois - la Ciaude 2008- où l'on retrouve la patte bourguignonne, une découverte et un vin de Gérard Gauby le Soula trigone rouge 2007 (vin de pays des cotes catalannes) qui nous rapelle étrangement notre côtes de Provence en caractère 2009 !

La soirée s'est terminée dans un petit resto de Bandol, belle déco, belle sélection de vins et de bons plats aussi,

DSC04243

quoi demander de plus : restaurant le milpat à Bandol. Menus entre 20 et 40 euros servis avec un crozes hermitages de laurent Combier à une trentaine d'euros sur table.

 

DSC04244


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte