Magazine Cinéma

Super : un Blu-ray clé (à molette)

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Super : un Blu-ray clé (à molette)
En DVD et Blu-ray : Quand l'amour de ta vie tombe entre les pattes d'un dealer et que tu es gaulé comme un bucket de KFC, on peut dire que tu es mal barré. Frank tente bien d'aller reprendre sa belle mais les gorilles du gangster lui font passer le goût de l'héroïsme à coups de pompes dans la tronche. Heureusement, Dieu lui parle et, d'un doigt, lui remet les idées en place - littéralement. Frank décide de devenir super-héros pour sauver sa belle.
Evidemment, la comparaison de Super avec Kick-Ass s'impose d'elle même. Même concept, même violence à l'écran, même hommage/dynamitage de la geste super-héroïque. Des différences néanmoins : Super reste un film indé tourné avec peu de moyens en 24 jours ! Le film de James Gunn s'avère également beaucoup plus barré et trash que celui de Matthew Vaughn. Il faut dire qu'avec Rainn Wilson (The Office) dans le rôle principal, on est assuré d'avoir du décalé.
Super casting
Bonne surprise : la faiblesse des moyens est compensée par un scénar malin autour d'une histoire finalement classique ; une réalisation inventive, bien dans l'esprit comics ; une bande-son rock entraînante ; et par une distribution qui, pour le coup, n'a rien de celle d'une série B. Ellen page est géniale en vendeuse de comics qui se révèle sociopathe en costume ; Liv Tyler compose avec justesse une junkie qui peine à lâcher la dope ; et Kevin Bacon assure en dealer bien salopard sous des dehors cool. Et ils sont accompagnés de quelques seconds rôles qui devraient faire tilt chez les cinéphiles.
Super n'est certes pas un méga-film mais vous êtes assuré de passer un super moment en le regardant. L'édition Blu-ray propose trois suppléments qui font leur petit effet : un making of et une interview de Gunn et Wilson - classiques mais efficaces -, ainsi qu'une sorte de sketch dans lequel Rainn Wilson, habillé en super-héros, va faire le con dans les rues d'Austin. Très drôle. Sortie le 1er décembre.
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines