... pourquoi Lyonnais ? parce que c'est dans cette magnifique ville que j'ai découvert quelques spécialités... Le saucisson chaud, la faisselle, les ravioles...et on ne peut pas les rater car ils envahissent les rayons des supermarchés. Sans oublier les quenelles, mais là ce n'était vraiment pas ma tasse de thé! Souvenirs de cantine certainement.
Puis lors d'une ballade en centre ville de Lyon, je découvre la maison Giraudet, spécialiste des quenelles (brochet, truffe, morille, cèpes...sans oublier des soupes faites maison toutes aussi bonnes) malgré ma réticence je ne voulais pas rester sur des a priori. Et alors là, quelle agréable surprise que de découvrir ce produit aussi simple que bon. Que ce soit poêlé dans une salade ou en apéritif, poché avec une sauce morille, ou bien comme aujourd'hui gratiné nous nous sommes régalés. Je n'ai donc pas pu résister quand, en faisant mes courses en Normandie, j'ai aperçu dans les rayons de ma GS les produits GIRAUDET, et hop ni une ni deux dans mon panier..
Ingrédients (4pers)
4 quenelles Giraudet
40cl de crème liquide
1 gousse d'ail
1 cac d'un mélange d'épices : fleur de sel, sésame blanc toasté, sarriette, romarin, paprika, cumin (mais vous pouvez vous contenter d'une pincée de noix de muscade)
50 g de comté
Servir avec une salade croquante...bref rien à voir avec la cantine!!!!