Magazine Conso

Un week-end à Lyon…en tête à tête ou pour la Fête des lumières !

Publié le 06 décembre 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Située à deux heures de Paris en TGV, la ville de Lyon (l’une des plus grandes villes françaises), se situe à proximité des attractions majeures du pays, quelques soit la saison.

Basilique Notre Dame de Fourvière - weekend à Lyon

L’essentiel du cœur historique de cette ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville, avec ses deux mille ans d’histoire, a traversé toutes les époques : de l’antiquité à l’ère moderne et industrielle en passant par l’époque antique, et la renaissance. Rien de mieux que de déambuler dans le vieux Lyon, ou sur la presqu’île et son centre actif, pour découvrir et se laisser conquérir par Lyon. De la basilique de Fourvière, la vue sur Lyon est unique !

Et si vous avez la chance de bénéficier d’un beau soleil lors de votre séjour, ce serait le moment idéal pour pique-niquer sur les pelouses du Parc de la Tête d’Or, ou pour pagayer tranquillement sur les eaux du lac. Si le soleil n’est pas au rendez-vous, ce parc mérite cependant le détour avec son exceptionnel jardin botanique et sa plaine africaine.

Arrêtez-vous dans un « bouchon » lyonnais, restaurant typique de la ville pour goûter aux spécialités locales tout en savourant un des vins du Beaujolais. Les ruelles de la ville sont agrémentées de façades anciennes, un vrai régal pour les yeux !

Que vous ayez décidé de passer un week-end à Lyon pour échapper à l’ambiance effrénée de Paris ou tout simplement pour savourer le Beaujolais nouveau, ou encore pour assister à la fête de la lumière (tout le programme du week-end est sur ce site: http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/ ), réservez votre appartement pour quelques jours en ligne afin d’éviter l’ambiance impersonnelle des chambres d’hôtel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines