Magazine Entreprise

L’Inde dans le top 10 du E-commerce mondial en 2015?

Publié le 07 décembre 2011 par Tkos

Les prises de position sur le potentiel du e-commerce en Inde se succèdent et confirment le mouvement de fond.

C’est le CEO de E-bay, Murali Krishnan, qui le dit cette fois : « A ce ratio (80% d’internautes d’une population chiffrée à 65 millions par une étude réalisée par Juxt), l’Inde pourrait devenir un des 10 gros carrefours du e-commerce mondial d’ici 2015. »

Un article avec une vidéo très intéressante, publié par BBC News, parle de  cette immense opportunité, mais aussi des challenges que nous avons évoqués dans plusieurs articles de ce blog : la confiance des clients, les paiements en ligne et la logistique.

L’attrait important de cette nouvelle masse de consommateurs pour les marques étrangères devraient inciter celles-ci à pousser le e-commerce en Inde. Le retail brick and mortar (les hypermarchés physiques) étant à nouveau renvoyé au calendres grecques suite à l’opposition farouche de députés hostiles à l’ouverture prônée par le parti au pouvoir, le Congrès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines