Magazine Entreprise

2012 : Les enjeux des réseaux sociaux

Publié le 09 décembre 2011 par Nouvellesrives

2012 : Les enjeux des réseaux sociaux

Point de vue - Fabien Salé, artiste plasticien

"Encore une fois, les réseaux sociaux ne sont pas une récréation exotique et bon enfant. Les enjeux sont graves et sans pitié. Des usines fermeront et des marques disparaîtront parce que cela n’aura été ni compris, ni pris en compte." Pierre Bellanger, fondateur et actuel PDG de la radio Skyrock.
Le Social médias n'est pas un canal, et le mobile va au-delà du Smartphone. En 2012, les commerçants devront comprendre ce concept et réaliser que leur client est désormais "toujours connecté". Les clients de l'année 2012 seront sensibles aux interactions à valeurs ajoutées sur les écrans qu'ils utilisent, n'importe quand, n'importe où. Il est facile de prévoir qu'en 2012, la flambée de l'adoption du "Mobile, Local, Social" servira de catalyseur. Nous allons voir ce changement du côté PUSH grâce à des innovations marketing dans la façon d'adresser les messages, dans la façon d'acheter de l'espace médias, de mondialiser les campagnes et de mesurer leurs succès. Du côté RÉCEPTION, les marques qui seront écouter leurs clients et apporter une souplesse dans leurs réponses et ceci au niveau de tous les points de "contact client", ont de grandes chances d'être les gagnantes. Sans pitié, donc.NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte