Magazine Culture

Sex Pistols à Paris

Publié le 13 décembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les 15 et 16 décembre sera présent au Nouveau Casino le groupe de rock britannique les Sex Pistols avec leur concert Nul n’est Innocent, titre de leur célèbre chanson qui représente leur manière de s’attarder dans le monde de la musique, mais avec des idées.

sex <b alt=
pistols paris" title="Sex Pistols à Paris" />pistols paris" />pistols paris" />pistols paris" title="sex pistols paris" />pistols paris" />

Sex Pistols dans leur chanson Nul n’est Innocent se soulève contre l’indolence et cette manière évasive de ne pas se responsabiliser face aux atrocités, contre la double morale établie dans la société où on doute de ceux qui sont sales ou pauvrement vêtus, mais qui au fond d’eux-mêmes ne sont coupables d’aucun des crimes que commettent les citadins parfumés et habillés en costumes cravates. C’est une très intéressante enchère sur la critique avant-gardiste qui touche de nos jours les indignés du monde.

Sex Pistol fut formé comme un groupe punk en 1975, dans la ville de Londres. Leur nom et leur apparence sont déjà des classiques et ils sont considérés comme les plus grands représentants du punk, fondateurs de ce courant musical et culturel en Grande Bretagne. Dans leur carrière il y eut beaucoup de hauts et de bas mais ils sont sans aucun doute le groupe le plus célèbre du monde dans leur style musical.

Le groupe fut fondé initialement par Johnny Rotten, Steve Jones, Paul Cook et Glen Matlock. En 1977 le bassiste Matlock se retira du groupe et fut remplacé par Sid Vicious. Les entrées des Sex Pistols sur scène ont toujours été controversées, il a également été écrit que leur manager et impresario artistique Malcon Mc Laren créait ces mises en scène pour qu’il y ait des problèmes dans les concerts avec les autorités et les organisateurs, qu’ils se terminent dans le chaos,  transformant ainsi cela en de la publicité sur le groupe apparaissant des les médias de façon amplifiée. Chose qui s’additionnait à la personnalité controversée de Vicius, qui apportait au groupe en plus de sa capacité à composer, ce caractère fort et contestataire qui en fit une marque déposée.

Cette même année 1977 sortit leur single God Save The Queen, toute une hérésie contre la monarchie la plus puissante du monde et un défi frontal au conservatisme britannique qui les mena à être une icône du monde rock punk. Durant l’année 1978 leurs tournées aux États-Unis furent d’anthologie, toutefois l’épuisement poussa Rotten à abandonner le groupe et prédire leur séparation, ce qui n’arriva pas à la plus grande joie des amoureux de leur musique. Un an plus tard ce fut Sid Vicius qui disparut, mort d’une overdose d’héroïne.

En 2006 ils furent inscrits dans la “Salle des Célébrités du Rock”, malgré leur refus à assister à la cérémonie, la considérant comme une stratégie pour cataloguer et rendre élitiste une musique qui naît de la contreculture urbaine. Ils signalèrent leur refus, disant que le musée était une tache d’urine.

Sex Pistols ne s’est refusé aucune polémique, leur rapportant de considérables revenus, mais nul ne peut nier que c’est toujours un groupe culte et qui peut difficilement être remis en question sur le musical, puisque leur travail conceptuel est matière à études musicologiques et sociologiques.

Pour plus d’information http://www.nvivo.es/artistas/Sex+Pistols/

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog