Magazine Cuisine

Kahina, un vin marocain de Bernard Magrez

Par Mauss

Peu de gens le savent, mais le plus grand vendeur de vins sur internet est CDISCOUNT qui a régulièrement des opérations "flash" où des lots de vins sont vendus à prix plus qu'intéressants.

On a profité de l'occasion pour acquérir quelques bouteilles d'un cru marocain de Monsieur Magrez, le kahina, un assemblage syrah-grenache, millésime 2004 à moins de € 8.

k&
 
dez
Des infos complètes plutôt techniques que laudatives : c'est bien !  Là où on pouvait s'attendre à justifier un vin "costaud" vu le pays d'origine qui connaît plus la chaleur que la froidure (quoiqu'au bord de l'Atlas, l'hiver est un mot connu), on restera surpris par la finesse et la fraîcheur de ce cru où, ce qui est bien, le premier verre en appelle un second.Aux dernières nouvelles, il n'y aurait eu que 3 millésimes de produits. Sera-ce alors un "collector" ? Pourquoi pas ? Le vin est beau, fin, élégant, pas compliqué pour un sou mais on sent les soins apportés à son élevage.Je ne sais trop si ces vins de collection provenant de tant de pays où Monsieur Magrez a créé des vignobles, souvent en partenariat, trouvent leur seuil de rentabilité. J'imagine qu'on doit le trouver à la Mamounia ou la Gazelle d'Or : une info pour les zeus lisant ce blog et ayant leurs habitudes à Marrakech pour le nouvel an (clin d'oeil à sieur Chirac qui y sera avec sa Dame Bernadette). Nous, qui sommes sur le continent sans ses moyens sonnants et trébuchants, nous disons merci à CDISCOUNT de nous faire de si belles propositions pour des vins qui sortent de l'ordinaire et proposés à prix si doux.Merci aussi à Monsieur Magrez de nous faire connaître ainsi ces multiples crus dont un TORO qu'il va falloir surveiller de près si jamais il arrive sur CDISCOUNT.

Retour à La Une de Logo Paperblog