Magazine Cuisine

Bavarois au chocolat blanc noix de coco et fruit de la passion

Par Fatima

Hello tout le monde! Pour le réveillon de Noel je vous propose non pas une bûche mais ce délicieux entremet testé et approuvé par la famille.

DSC00389
 

Ingrédients :

- 250g de biscuits sablés à la noix de coco

- 100g de beurre fondu

- 25 cl de lait de coco

- 6g de gélatine en feuilles

- 200g de chocolat blanc

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre en poudre

- 25 cl de crème liquide froide (fleurette)

- 4 fruits de la passion

- 5 cl de jus d'orange

- 50g de sucre spécial confiture

- des physalis

 

DSC00317.JPG

Tapissez de papier sulfurisé le fond d'un moule à bord amovible de 23 cm. Emiettez les biscuits dans un saladier, mélangez avec le beurre fondu. Tassez la pâte dans le fond du moule et faites durcir au réfrigérateur.

Chauffez le lait de coco. Faites ramollir la gélatine dans de l'eu foide. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Versez dessus le lait de coco en fouettant, puis reversez dans la casserole et faites épaissir sur feux doux en remuant. Stoppez la cuisson dès que la crème nappe la cuillère en bois ou la spatule.

Egouttez la gélatine et incorporez la dans la crème chaude. Ajoutez le chocolat râpé faites le fondre en remuant. Placez au frais. Fouettez la crème en chantilly, incorporez-la. Verserz sur le fond de pâte. Egalisez et laissez au moins 4 heurs au réfrigérateur.

Faites cuire 5 min la pulpe et les graines des frits de la passion, le jus d'orange et le sucre gélifiant dans une casserole. Laissez refroidir. Avant de servir, démoulez le bavarois. Recouvrez de coulis et décorez. Moi j'ai mis des physalis. Mais vous pouvez décorer également avec des copeaux de coco.

Bonne dégustation !!!!

DSC00373.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatima 208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine