Magazine Cuisine

Bûche de Noël

Par Oror67
Bûche de Noël
Voici la bûche réalisée pour Noël.
Un vrai petit délice !!
Ingrédients (pour 1 gros moule à cake)Génoise - 3 œufs - 90g de sucre- 90g de farine
Crème pâtissière - 30cl de lait- 2 œufs - 40g de farine- 40g de sucre- 1 cuillère à café de vanille liquide- le zeste d’une demi orange- le jus d’un demi orange
Sirop - 15cl d’eau- 85g de sucre- ½ orange
Ganache - 100g de chocolat noir- 10cl de crème- 25cl de beurre
RecetteGénoise Préchauffer le four à 160°.Travailler les œufs avec le sucre au bain marie jusqu’à ce que le mélange double de volume.Retirer du feu.Terminer de fouetter jusqu’au refroidissement de l’appareil.Ajouter la farine tamisée et l’incorporer délicatement et petit à petit.Verser dans le moule beurré et fariné.Cuire pendant 30 à 40min.Contrôler la cuisson.
Crème pâtissière Faire chauffer le lait.Mélanger le sucre avec les jaunes jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.Ajouter la farine.Verser le lait sur le mélange tout en remuant.Remettre le tout sur le feu toujours en remuant et retirer dès les premiers bouillons.
Sirop Chauffer le sucre avec l’eau.Laisser bouillir 2 à 3min.Retirer du feu et laisser refroidir.Ajouter le zeste d’une demi orange et son jus.
Ganache Faire fondre au bain marie le chocolat en morceaux.Faire bouillir la crème.L’ajouter délicatement sur le chocolat fondu en 3 fois tout en remuant.Incorporer le beurre à température et en morceaux.Le réserver au réfrigérateur le temps du montage.
Réaliser la bûche Couper la génoise en 3 épaisseurs.Imbiber généreusement les tranches avec le sirop à l’aide d’un pinceau.Etaler la crème pâtissière en reconstruisant la bûche.  Recouvrir sur toutes les faces de ganache .Décorer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oror67 235 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines