Magazine Culture

[DVD] M:I-2 : Mission impossible 2

Publié le 28 décembre 2011 par Vance @Great_Wenceslas

 Mission-Impossible-2.00.jpg

3/5


Bon, là c’est clair que la licence « Mission : impossible » n’est désormais qu’un prétexte pour construire une vitrine à la gloire de Tom Cruise dans un James Bond-like bourré de testostérone. On pourrait, on devrait s’en plaindre, d’autant que notre acteur-producteur est partout à l’écran (au point que l’ennemi se fait passer pour lui, tout en critiquant astucieusement son image trop lisse), bien servi par un metteur en scène qui sait le mettre en valeur – comment oublier la séquence de varappe dans Monument Valley, qui humilie en quelques prises une heure et demie de Cliffhanger ?

Mission-Impossible-2.01.jpg

Mais que voulez-vous, Tom est parfaitement à l’aise dans ce rôle, et plutôt bluffant. On s’amuse des accents au couteau de Dougray Scott et ses sbires et on ne peut qu’être séduit par la grâce de Thandie Newton, monte-en-l’air sylphide sensible aux charmes d’Ethan Hunt. L’une des rares concessions à la série sera la réutilisation de Ving Rhames, qui revient dans la peau de Luther, ce cyber-brigand sympathique mais bourru. Ce ne sont pas les apparitions de Brendan Gleeson et Anthony Hopkins qui remonteront le niveau, cela dit. On se contente d’un script dynamique assez retors, sachant ménager son lot de cascades et scènes d’action couillues – sans oublier l’inévitable séquence des colombes. John Woo y a peut-être perdu son âme, mais pas son savoir-faire. Reste que le duel final, tirant en longueur, perd de son impact dramatique au point de frôler le ridicule.

La bande son est efficace, bien qu’on puisse raisonnablement déplorer la composition lourdingue de Zimmer.


M:I-2 : Mission impossible 2

Un thriller d’action-espionnage de John Woo (2000), produit par Tom Cruise, distribué par United International Pictures avec Tom Cruise, Thandie Newton & Dougray Scott.

Un DVD zone 2 Paramount (2001).

2.35 : 1 ; 16/9 ; VOst ; 126 minutes.

Résumé : Ethan Hunt doit reprendre du service. Un de ses anciens équipiers a retourné sa veste et s’est emparé d’un virus génétiquement modifié extrêmement dangereux. La seule manière de l’approcher est d’utiliser Nyah, une voleuse douée qui s’avère être une ex-compagne du traître. Mais Ethan ne tarde pas à tomber sous son charme…

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine