Magazine Conso

Maison Clovis à Lyon

Par Faimdelyon @faimdelyon

Maison Clovis ne fait pas l'économie du bon goût (sic)...

Par contre ils épargnent bien au chaud la politesse.

maison-clovis 8692

maison-clovis 8704

maison-clovis 8708

Mise en bouche autour du foie gras

maison-clovis 8717

Oursins, cuisses de grenouille

maison-clovis 8719

Langoustines

maison-clovis-8723.JPG

Huître, ris de veau, st jacques

maison-clovis 8727

jaioubliélenomdupoisson

maison-clovis 8732

Pain perdu

maison-clovis 8734

Dessert autour du chocolat

On s'attendait à du chic, on a eu un gros choc. Il arrive qu'une cuisine ne nous parle pas, et au fond ça ne me dérange pas. C'est la règle du jeu. Par contre, j'ai du mal à composer avec l'impolitesse.

Dès le début de la soirée, le service s'est avéré très désagréable. Après avoir donné notre nom, le charmant maître d'hôtel nous fait signe, d'un geste peu engageant, "c'est la table là-bas !". De toute évidence, nous sommes insignifiants au point de ne pas faire quelques pas pour nous accompagner à notre table. C'est ici qu'il est donc utile de préciser : 1 macaron Michelin, resto à la déco chicos en plein coeur des Brotteaux. Je ne suis pas fan de tout ce qui est convenu mais tout de même. Passons.

Les intitulés des plats nous aguichent, je suis littéralement happée par ce terre-mer d'oursin et grenouilles. Après avoir fait les yeux doux pour avoir ce plat qui n'est pas dans le menu que nous choisissons, la maîtresse de maison s'emflamme et s'insurge contre ma demande de la manière la plus indélicate qui soit. Un aller retour en cuisine plus tard, ma requête est finalement acceptée.

Les deconvenues du service s'enchainent, la suite est dans une surrenchère hautaine, dédaigneuse. Et je n'exagère pas.

Nous avions des petits nuages au dessus de la tête, la promesse d'un séjour au paradis, mais nous sommes bel et bien restés sur terre. Avec une fin magistrale où le maître d'hôtel part, nous lance un regard, sans un au revoir.

Pour ce qui est de la cuisine, l'instant est gâché, il est difficile d'apprécier dans ces conditions. Pourtant, il y a de beaux produits, de jolies cuissons et des idées.

Heureusement, la compagnie d'une personne vous sauve, à elle seule, la soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faimdelyon 1445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte