Magazine Cuisine

Filet de dinde à la méditerranéenne

Par Guven

Pas si bête !

La petite E. (4 ans) est venue nous rendre visite avec sa maman. Elle ne tenait pas en place, interrompant constamment la conversation : ” Je veux aller dehors, j’ai soif, je veux dessiner,…” Sa maman agacée : ” Tiens, vas un peu jouer avec le chien “. Je vois alors le chien qui avait l’air de dormir, se lever le plus discrètement possible, pour aller se planquer derrière un grand carton qu’on avait mis de côté. La petite jette un coup d’oeil puis s’exclame : ” Il est même pas là “…wouf, sauvé !

ce lundi :
-filet de dinde à la méditerranéenne*
-pâtes
-salade frisée
-semoule de riz à la cannelle

Filet de dinde à la méditeranéenne

Ingrédients :
pour 4 personnes
-600grs de filet de dinde en petits morceaux
-250grs de champignons de Paris
-750gr de tomates allongées
-5 morceaux de tomates confites à l’huile d’olive -1 poignée d’olives noires -1/2 c. à c. d’origan -200ml d’eau -1 c. à s. de farine sel/poivre Préparation : Peler et couper les champignons en 4. Peler et épépiner les tomates coupées en 4. Dans une cocotte (en fonte de préférence), mettre à chauffer 3 c. à s. prelevées directement dans le pot contenant les tomates confites. Ajouter les morceaux de tomates confites et les morceaux de dinde. Faire revenir la dinde de tous côtés. Ajouter une c. à s. de farine en remuant. Verser les morceaux de tomates, l’origan et l’eau dans la casserole. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 30min. Ajouter les champignons et les olives. Poursuivre la cuisson 10min. Servir chaud en accompagnement de pâtes ou de riz. Ce plat gagne est encore meilleur réchauffé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte