Magazine Culture

Le guerrier solitaire d'Henning Mankell

Par A_girl_from_earth

Fin de l'année 2011, je fais enfin la connaissance de l'inspecteur Wallander!

Ce n'était pas gagné au milieu de mes dernières lubies pavés et de la LC imminente du Vicomte de Bragelonne. Sans compter que je voulais vraiment découvrir la plume de Mankell cette année mais bizarrement, la motivation n'avait jamais été franchement au rendez-vous.

Le côté polar et commissaire. Le trop de choix dans cette série. La difficulté de se décider pour un des volumes. L'impression de récits toujours sombres, et un poil politique, et d'intrigues compliquées.

Je n'en suis qu'à quelques pages du début mais pour l'instant j'accroche bien. Le style de l'auteur y est pour beaucoup, mais surtout, au niveau de l'intrigue, quand on en est à se demander où l'auteur compte aller avec tout ça, "tout ça" étant différents événements qui ne semblent avoir aucun rapport entre eux, et que l'auteur semble savoir parfaitement ce qu'il fait, c'est que c'est du tout bon et on a forcément envie de savoir par quel miracle il va dénouer tous les fils de son histoire.

La suite en 2012 !

D'ici là, un joyeux réveillon à ceux qui passeraient par là à temps, et une excellente année 2012 à tous, avec tout plein de ce qu'il faut pour que cette année soit effectivement excellente!

Le guerrier solitaire d'Henning Mankell


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines