Magazine Culture

Dark Swan / Cygne Noir T.4 : Shadow Heir - Richelle Mead (VO)

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Dark Swan / Cygne Noir T.4 : Shadow Heir - Richelle Mead (VO)Quatrième de Couverture : 
Shaman-for-hire Eugenie Markham strives to keep the mortal realm safe from trespassing entities. But as the Thorn Land's prophecy-haunted queen, there's no refuge for her and her soon-to-be-born-children when a mysterious blight begins to devastate the Otherworld...
The spell-driven source of the blight isn't the only challenge to Eugenie's instincts. Fairy king Dorian is sacrificing everything to help, but Eugenie can't trust the synergy drawing them back together. The uneasy truce between her and her shape shifter ex-lover Kiyo is endangered by secrets he can't--or won't--reveal. And as a formidable force rises to also threaten the human world, Eugenie must use her own cursed fate as a weapon--and risk the ultimate sacrifice...
 En tant que shaman, Eugenie Markham se bat pour préserver le monde des humain des créatures qui traversent la frontière entre les mondes. Mais en tant que reine maudite par une prophétie, il n'y a aucun refuge pour elle et ses enfants à naître quand un mystérieux fléau frappe l'Outremonde...
Trouver la source de ce fléau magique n'est pas le seul défi pour Eugenie. Le roi faë Dorian sacrifie tout pour l'aider, mais Eugenie n'a pas assez confiance en lui pour qu'ils retrouvent leur relation d'autrefois. La paix fragile établie entre elle son ancien amant métamorphe Kiyo est mise en péril par un secret qu'il ne veut - ou ne peut pas - réveler. Alors que des forces terribles s'élèvent et menacent le monde humain, Eugenie doit utiliser sa propre malédiction comme une arme - et peut-être être prête au sacrifice ultime...
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : Quel plaisir de lire ce tome, de retrouver la plume de Richel Mead et Eugenie, sans oublier Dorian. Plaisir teinté toutefois de tristesse en sachant que ce tome est le dernier de la série. Il est toujours triste de quitter des personnages auxquels on s'est tant attachés. Mais du coup, sachant que s'est la fin, de grandes questions reposent sur les épaules de l'auteur. Comment cela fini-t-il? La fin sera-t-elle téléphonée ou surprenante ? Décevante ou à la hauteur de nos attente ?
Avant d'y répondre un petit point sur l'histoire. Tout commence avec une Eugenie très très enceinte, mais toujours menacée par Maiwenn et ses hommes, qui est soutenu par Kiyo, l'ex-amant d'Eugenie et le père de ses enfants. Après plusieurs tentatives de meurtres contre elle, et une agression d'une jeune femme lui ressemblant, Eugenie prendra une décision difficile. Elle va quitter l'outremonde jusqu'à la fin de sa grossesse, demeurant cachée chez des proches de son beau-père, afin de pouvoir accoucher en toute tranquillité et protéger ses enfants. Elle se refuse à voir son fils comme un tyran et sa fille comme sacrifiable.
Mais peu après leur naissance, des événements grave en Outremonde la contraignent à revenir, et à s'allier avec Kiyo - celui-ci lui assure qu'il n'attentera pas à sa vie maintenant qu'elle a accouché mais ses enfants...et puis pour les excuses on attend encore.... Entre une magie qui la dépasse, des jeux de pouvoir et de magie, et son propre cœur qui ne sait plus où il en est, Eugénie est perdue...et loin de ses enfants. 
L'auteur mène de façon fluide son récit, et on ne s'ennuie pas un instant, même pendant le récit de la grossesse. L'accouchement sent étrangement "réel" (on se demande pourquoi tiens) mais on se sent proche de cette nouvelle maman qui ne peut tenir ses enfants dans ses bras. L'intrigue est bien menée, et sa conclusion est plus que satisfaisante, amenant même son lot de surprises et de révélations. 
On quitte le roman à la suite d'un nouveau rebondissement qu'on ne voit pas venir, mais que je ne peux m'empêcher de trouver facile et déjà-vu, même s'il permet à l'auteur de se débarrasser d'un certain nombre de problème. Les dernières décisions d'Eugénie, dans les toutes dernières pages, sont à briser le cœur, et je me sens extrêmement frustrée que l'auteur est décidée de s'arrêter là ! En résumé, c'est un très bon tome, qui se lit tout seul. Peut-être moins d'action que dans les tomes précédents, mais plus d'émotions et de choix difficile. L'auteur apporte une très bonne conclusion à la saga, tout en laissant des pistes à l'imagination des lecteurs (et peut être un tome 5 qui sait ???). Un vrai plaisir à lire.
Ce livre rentre dans le cadre du/des Challenge(s) :
Dark Swan / Cygne Noir T.4 : Shadow Heir - Richelle Mead (VO)Dark Swan / Cygne Noir T.4 : Shadow Heir - Richelle Mead (VO) 
Dark Swan / Cygne Noir T.4 : Shadow Heir - Richelle Mead (VO)  En catégorie : imaginaire, auteur nord-américain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines