Magazine Cuisine

Pommes d'amour

Par Marion_623
Souvenir d'enfance, des fêtes foraines... idéal pour les gouters d'anniversaires !
Pommes d'amour
Pour 8 pommes 
8 petites pommes
8 pics à brochette (ou bâtonnets à esquimaux)
225 g de sucre en poudre
2 c à soupe d'eau
100 g de chocolat noir haché
100 g de chocolat blanc haché
1 flacon de vermicelles multicolores
Pommes d'amour Préparer les pommes : enfoncer les pics au cœur des pommes. Disposer une feuille de cuisson sur le plan de travail.  
Préparer le caramel : dans une casserole à fond épais faire fondre le sucre et l'eau. Laisser fondre le sucre et se transformer en caramel doré sans RIEN incorporer dans la casserole (cuillère, couteau...sinon le caramel ne prendra pas). Tourner de temps en temps la casserole.
Lorsque celui-ci devient doré, éteindre le feu et tremper les pommes entièrement. Les déposer ensuite sur la feuille de papier de cuisson. Si le caramel fige trop vite, refaire fondre le caramel en le remettant sur le feu quelques minutes.
Laisser les pommes sécher.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir dans un bol au micro-ondes et faire de même dans un autre bol avec le chocolat blanc.
Enrober les pommes caramélisées de chocolat blanc ou noir. Parsemer par dessus de vermicelles multicolores. Les déposer à nouveau sur la feuille de papier sulfurisé et laisser prendre le glaçage.
A la place des vermicelles vous pouvez décorer les pommes avec de la noix de coco râpée, du sucre coloré, des amandes ou cacahuètes en morceaux...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marion_623 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines