Magazine Cuisine

Macarons des 31 ans de Monsieur

Par Barbinou

Mon mari a 31 ans aujourd'hui et il est de coutume dans son entreprise d'emmener quelque chose à grignoter pour fêter ça. Dans un élan de générosité, je lui propose de faire des macarons (faut bien justifier le fait de ne pas lui repasser ses chemises, non ?), dimanche après midi je me suis retrouvée seule face à mes petits macarons à réaliser, une centaine en fait, donc 200 coques.

Pour la garniture, je suis restée sobre pour plaire au plus grand nombre, la moitié ganache chocolat au lait, l'autre moitié ganache framboise.

Pour les framboises, j'avais envie d'essayer la nouvelle confiture HERO "au vrai goût de fruit", elle est très peu sucrée et franchement délicieuse, je l'ai mélangé à du chocolat blanc pour être sûr que les macarons se tiennent bien.

Pour les couleurs des macarons, j'ai essayé pour la première fois un colorant en pâte de chez Artgato rouge, comme d'habitude je n'ai obtenu que du rose. J'ai également utilisé une poudre irisée dorée.

Si vous me lisez régulièrement, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai fait une commande chez Artgato alors qu'il y a peu j'avais critiqué leurs frais de port et autres excessivement chers ? Et bien, suite à cette critique Artgato m'a contacté :

"Bonjour,
Une petite remarque à propos de notre "palme".
Nos colorants en poudre sont effectivement fort chers et destinés à la coloration au pinceau des fleurs en pastillage. Pour la coloration des macarons (entre autres), nous recommandons les colorants en pâte (5,50 € H.T.) le pot de 25 g, sachant que la pointe du couteau trempé dans le flacon suffit pour colorer un kilo de tant-pour-tant. Sans pouvoir les nommer directement, sachez que nous fournissons une maison célèbre pour ses macarons en colorants en pâte.
Sans rancune,
Artgato"

Nous avons échangé quelques messages et Artgato a proposé de m'envoyer un échantillon de colorant en pâte, rouge et de la poudre dorée.(pour ceux qui penseraient à polémiquer, et je sais qu'il y en a, Artgato ne m'a rien demandé en échange et je ne vois pas pourquoi j'aurai refusé)

Voilà, j'ai donc testé pour vous moi pour le colorant en pâte et par rapport à la confection des macarons je ne vois pas de différence avec le colorant en poudre, en ce qui concerne la poudre irisée dorée je l'ai posée au pinceau et je trouve que c'est une petite merveille !

100_7955

Macaron à la framboise

macaron31_2

Pour les coques ici (clic)

Pour la ganache (pour 50 macarons)

1 pot de confiture Confipure Framboise Hero (rayon frais)

100 g de chocolat blanc

macaron31_3

Préparation

Faites fondre à feu doux le chocolat blanc dans la confiture, réfrigérez jusqu'à ce que la ganache prenne un peu.

Collez les macarons, la ganache finira de prendre au frigo puisque rappelez vous vous devez attendre 2 jours avant de les manger !

macaron31_1

Macaron chocolat au lait

macaron31

(visiblement je n'ai pas assez mixé mes poudres)

Il vous faut pour la ganache (pour 80 macarons)

340g de chocolat au lait

50g de beurre

125g de crème

Préparation

Faites fondre le chocolat dans la crème à feu doux.

Quand le mélange est homogène, hors du feu ajoutez le beurre en dés et mélangez vivement.

Laissez refroidir la ganache avant de garnir les macarons.

Bon je vous réserve une dernière série de macarons pour le prochain billet, avec des coques inédites :

100_7956


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fatouna
posté le 02 novembre à 23:59
Signaler un abus

bonjour je fait la foire a paris et je voudrer preparer des macaron pourla soiree final pouvez vous me dire comment on fait les macaron a la pistache merci baucoup

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte