Magazine Cuisine

Déco de gâteau: mes adresses préférées…

Par Latelierpatasucre

Le voilà… ce fameux article sur les adresses !
En fait ce n’est pas compliqué : cet article sur le sujet des adresses, j’en ai commencé un presque chaque semaine depuis plusieurs semaines. C’est délicat pour plusieurs raisons :

  1.  Il est difficile de ne pas prendre en compte ce que les lecteurs attendent, surtout que je le sais.
  2. Quand je recommande une adresse et que ça se passe mal, ça me revient en pleine poire, ou pire encore, je dois gérer « le S.A.V ». La rançon de la gloire ? Quoiqu’il en soit, je m’en passerais
  3. J’ai une pratique de la décoration de gâteau, des besoins qui ne sont sûrement pas les vôtres. Quoique si vous attrapez le virus gâteau, vous y viendrez très vite et ferez de substantielles économies en commandant plusieurs choses d’un coup.

Alors je fais simple et back to basics, je vais faire du descriptif, au risque d’en décevoir.

Avant tout, sachez que j’ai définitivement banni les commandes en France : à chaque fois que j’ai fait une entorse à cette règle, souvent parce que je n’avais pas d’autre solution, ça s’est mal passé. Soit j’ai payé la pâte à sucre à 2 prix significativement différents dans le même magasin, soit je ne sais pas quoi, soit la poste à déconné.

Ah oui, ben justement au passage : La Poste, si tu me lis, je te dis MERDE.
Non contente d’être hyper chère (plus chère que la poste suédoise ou la poste britannique, c’est dire !!!), tu fais quand même pas mal de conneries : entre les facteurs qui ne sonnent pas et qui indiquent que vous étiez absente, les livraisons en 48h garanties qui mettent plus de 3 jours (si elles arrivent), les renseignements hyper évasifs que tu oses appeler du suivi de colis… Et patati et patata, perso, j’en ai ras le bol. Un peu de concurrence ne te ferait elle pas du bien pour que tu te bouges le cul, fasse bien ton boulot de base au lieu de te mêler d’affaires bancaires et de forfait téléphone mobile ??? Voilà, c’est dit !!!

Retour au sujet de départ…

4 adresses, je n’en donnerai que 4, toutes à l’étranger (et non, je n’ai pas été payée). Mes chéris chouchous, sur lesquelles j’ai toujours pu compter

1) Squires Kitchen : pour tout ce qui est colorant (surtout le doré, le nacré etc..) , pour les trucs que je sais que je vais utiliser pendant des années, et la qualité de leurs ingrédients : ganache choco si je l’achète, mélange à macarons, pâte à modeler en chocolat et surtout, leur pâte à fleurs et la vaisselle sympa. Bémol : attention à l’option lors de la livraison, si vous restez en express, ça douille !!! Petite sélection…

Déco de gâteau: mes adresses préférées…

2) Cake craft shop : mon chouchou livraison en 4 jours ouvrés depuis Londres. Pour la pâte à sucre, pour du matériel de base, des moules, des plateaux, des colorants, des outils…Bémol : peu de gadgets américains (ex : peu de moules en silicone) et moi, j’adoooore les gadgets, ça fait gagner du temps. Ma sélection :

Déco de gâteau: mes adresses préférées…

3) Deleukstetaarten shop : Deleuk pour les intimes, c’est mon chéri gouda ! Pour les gadgets (non négligeables : peintures alimentaires métalisées, paillettes comestibles , moules en silicone) et et et..les produits wilton pour celles qui aiment (mouais, j’ai un avis mitigé… on en reparlera). Ma sélection :

Déco de gâteau: mes adresses préférées…

4) Cheap cookier cutters.net alias CCC : uniquement pour les emporte pièces pour les biscuits, mais je l’avais déjà donné. Aucun de mes autres chouchous ne peut rivaliser avec CCC.

Déco de gâteau: mes adresses préférées…

Voilà qui devrait m’économiser quelques mails… Lol.

Déco de gâteau: mes adresses préférées…
Je vous rappelle que jusqu’à vendredi, je collecte les liens vers les galettes des Rois et autres gourmandises autour de l’Epiphanie (si pas de blog, envoyez moi la photo par mail à l’adresse [email protected])


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latelierpatasucre 4093 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine