Magazine Cuisine

Galette des rois à Munich

Par Flo Bretzel @flobretzel
Galette des rois à Munich

Houhou. Vous pensiez que j’avais disparu? Eh bien tant pis pour vous, me revoilou!!

Bilan d’une semaine française bien remplie entre famille et amis : Lillifee veut habiter à Paris, Bretzel Junior aime la baguette avec des rillettes. Cocobello, lui, trouve que les péages, c’est nul.

De retour à Munich et ici, les vacances, c’est pas fini. D’ailleurs, le 6 janvier, c’est férié. Chouette, le jour de la galette. Oui mais, où trouver une galette des rois à Munich? Pleins d’adresses ici -clic- si vous n’avez pas le courage de vous lancer. Autre solution : la version maison. Pour cela, il vous faudra une fève, une couronne (importées de France ou bricolées) et une recette (ramenée de l’école par Lillifee l’an dernier). Mon ptit truc en plus quand je veux jouer les originales : remplacer 30g de poudre d’amandes par du cacao ou de la compote. Alors hop, Bretzel Junior sous la table. Et cette part-là, c’est pour qui? Viel Spaβ !

2 pâtes feuilletées (maison ou pas, au choix)

62,5 g de sucre

75 g de beurre fondu

2 oeufs

130 g d’amandes en poudre

Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez le sucre, le beurre fondu, les oeufs et les amandes en poudre. Etalez un disque de pâte feuilletée dans un moule à tarte. Versez la préparation et insérez la fève. Recouvrez avec le second disque de pâte feuilletée et soudez. Dorez le dessus avec un jaune d’oeuf. Faites un petit trou au centre et enfournez la galette pour 25 à 30 minutes.


Mon grain de sel

A ne pas manquer, la Galette des rois organisée par et pour les membres de Munich Accueil à l’Institut français le dimanche 15 janvier à partir de 14h30. Il y aura même un concours de galette. Alors à vos pâtes feuilletées...


Mémo en V.O. : galette des rois – der Dreikönigskuchen

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines